Une modification esthétique qui en fait un nouveau cadres aux yeux de l'UCI. Alors que l'Aircode SL n'apparaît pas dans la liste des cadres et fourches homologués (seul l'Aircode apparaît), le Xelius SL (LAPI-XESL-RD) s'ajoute au Xelius EFI (LAPI-EFI-RD) qui était jusque là utilisé par les coureurs de la FDJ.

Le tableau UCI nous permet d'ailleurs de constater que la fourche de ce Xelius SL est totalement nouvelle. Le Xelius SL sera disponible en 6 tailles, du 48 au 61.

Peu d'informations pour le moment, nous en saurons plus fin mai. Mais le fait que le Xelius se voit affublé du terme SL indique qu'il a subit une cure d'amigrissement. Le cadre a aussi été rigidifié à certains endroits.

Le plus visible reste donc la fixation des haubans sur le tube horizontal. Tube horizontal qui, à l'image de ce que l'on peut voir sur le Pulsium, remonte légèrement en arrivant au niveau du tube de selle.

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Crédit photo : Alexandre Geniez

Edit du 9 mai 2015 : rajout d'un cliché de Lapierre

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