Avec ses 820g, le cadre Dogma F10 est 6.3% plus léger que son prédécesseur (Dogma F8) tout en étant 7% plus rigide. Pour l'heure, il semblerait que tout roule entre le Team Sky et Pinarello, les résultats étant toujours présents.

Sir Dave Brailsford :

Nous adorons le look du nouveau Pinarello Dogma F10 de l'équipe pour 2018. Le succès que nous avons eu ensemble témoigne de la relation entre le Team Sky et Pinarello.

Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration pour les années à venir.

 

Carsten Jeppesen :

Les coureurs de l'équipe Sky ont remporté des succès historiques la saison dernière avec le Dogma F10 et nous croyons que c'est le meilleur vélo que Pinarello ait produit jusqu'à présent.

Le Dogma F10 de l'équipe Sky adopte un nouveau look pour cette nouvelle saison et nous avons hâte de courir avec pour encore plus de victoires en 2018.

 

Fausto Pinarello :

Les résultats obtenus par le Team Sky avec notre Dogma F10 en 2017 parlent d'eux-mêmes et nous sommes extrêmement fiers du travail réalisé jusqu'à présent.

Le nouveau design 2018 est plus qu'une simple évolution de coloris, il a été clairement dessiné pour donner un style encore plus léger au vélo. Un style de gagnant né !

 

Le vélo reste entièrement équipé du groupe Shimano Dura Ace Di2, de même que les roues sont fournies par le constructeur nippon. Les coureurs utilisent des selles Fizik et le capteur de puissance Stages, associé au compteur Dash de la marque.

Info tout à fait officieuse par contre, il se murmure que l'équipe aurait commandé des capteurs de puissance Shimano pour changer en cours d'année 2018.