Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Stages cycling

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 27 octobre 2015

Comparatif des capteurs Stages Cycling vs SRM

Stages-SRM.jpg
 

Depuis mon "test du capteur de puissance Stages Cycling" où j'avais trouvé des résultats assez surprenants et éloignés du capteur de puissance Powertap, je suis toujours étonné de voir de nombreux tests vanter la précision des capteurs Stages.
Mais quand on se penche sur les protocoles, on constate que soit les testeurs ne font que comparer la puissance donnée sur une sortie complète (plusieurs heures donc), soit comparent sur deux sorties différentes en prenant comme référentiel la fréquence cardiaque.

Heureusement, des gens comme Fred Grappe m'avaient confirmé que leurs tests donnaient des résultats similaires à ceux que j'avais obtenu.

Nouvelle preuve, cette fois avec un coureur qui a réalisé plusieurs sorties avec un SRM et un Stages en même temps.

Lire la suite...

lundi 20 janvier 2014

Le Team Sky utilisera des capteurs de puissance Stages Cycling en 2014

Sky-Stages-cycling.jpgVoilà une nouvelle qui ne passe pas inaperçu. Pour 2014, le Team Sky abandonne le leader mondial des capteurs de puissance, SRM, pour Stages Cycling, une petite marque dont personne ou presque n'avait entendu parler jusqu'à présent.

Quand on sait que le Team Sky essaie toujours d'être à la pointe dans tous les domaines, c'est un sacré coup de pub pour Stages Cycling, qui pourra, grâce à ce partenariat, accélérer le développement de ses produits.
Stages Cycling propose en plus des produits assez abordables pour des capteurs de puissance avec un tarif d'accès de 700€ environ.

Lire la suite...