Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Hutchinson

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 19 juin 2017

Pirelli PZero Velo, du haut de gamme fabriqué en France

Voilà un mois, la marque italienne Pirelli annonçait son grand retour dans le domaine du pneu vélo.

C'est le 14 juin que Pirelli a lancé officiellement sa gamme PZero Velo, à Milan, devant un parterre de 90 journalistes du monde entier à Milan. Matos Vélo ne faisait pas partie des invités, seul un média internet pour la France a été choisi.

La ligne PZero Velo est composée de 3 modèles, PZero Velo dédié à la course sur route, PZero TT, le plus léger et rapide et enfin, PZero Velo 4S, le modèle 4 saisons pour l'automne et l'hiver. Toute une gamme fabriquée par la marque française Hutchinson, du côté de Chalette sur Loing, près de Montargis, au sud de la région parisienne.

Lire la suite...

jeudi 7 juillet 2016

Le BH Ultralight de Direct Energie sur le Tour 2016

BH-Direct-Energie-TDF2016-001.jpg

Depuis cette année, le team Direct Energie de Jean-René Bernaudeau est équipé de vélos de la marque BH. Un modèle Ultralight EVO dont vous pouvez retrouver l'essai ici.

Depuis le début, les vélos de l'équipe sont noirs (voir ici). Afin de passer un peu moins inaperçu, le vélo troque cette robe sombre pour un jaune vif. N'y voyez aucun lien avec la couleur du maillot jaune de l'épreuve, mais simplement un rappel de la couleur du partenaire principal, Direct Energie.

Zoom sur les vélos de Bryan Coquard et Thomas Voeckler.

Lire la suite...

mardi 17 février 2015

Test des roues carbone Reynolds Assault Tubeless

Reynolds-Assault-Tubeless-003.jpgLors de l'Eurobike 2014, Reynolds avait présenté ses toutes nouvelles roues 100% carbone compatibles tubeless.

Les modèles Attack, Assault SLG et Strike SLG de la gamme Performance sont concernés et permettent donc de bénéficier d'une roue carbone tout en ayant la sécurité du tubeless face aux crevaisons. La société Valdenaire, distributeur en France de la marque, m'a fait parvenir une paire de roues Assault SLG de 41mm de haut qui offre sans doute le meilleur compomis entre les Attack de 29mm de haut et les Strike et leurs 62mm.

J'ai pour l'occasion chaussé ces roues de tubeless Hutchinson Fusion 3, un modèle que je connais bien dans sa version pneu traditionnel.

Lire la suite...

vendredi 1 août 2014

Interview de Norbert Gangloff, responsable développement pneumatiques Hutchinson

Norbert-Gangloff.jpgLorsque j'ai effectué mon reportage dans l'usine Hutchinson de Châlette sur Loing, j'ai eu la chance de rencontrer Norbert Gangloff, le responsable développement des pneumatiques vélo de la marque.

Un véritable passionné de vélo qui officie chez Hutchinson depuis 35 ans et qui est le véritable lien entre Hutchinson et les athlètes professionnels qui roulent sur des pneumatiques ou boyaux de la marque. Souvent en déplacement, il est à l'écoute des coureurs pour développer les prochains produits.

C'est ainsi qu'il est tous les ans sur les reconnaissances de Paris-Roubaix afin d'aider les coureurs à trouver le meilleur compromis de boyaux en fonction du temps. Un homme qui n'hésite pas à prendre sa voiture pour amener LE boyau qu'il manque à un coureur pour sa course.

Lire la suite...

samedi 28 juin 2014

Visite de l’usine Hutchinson : pneus 100% made in France

Visite-Usine-Hutchinson-036.jpgVisite-Usine-Hutchinson-050.jpgVoici un reportage plein d'odeurs de caoutchouc, d'huile, de chaleur, mais où officient aussi de nombreuses personnes pour concevoir et fabriquer les pneumatiques de la marque. J'ai donc pu visiter l'usine de la marque française de pneumatiques Hutchinson.

Car oui, en dépit d'un nom très anglo-saxon qui vient de son créateur, l'américain Hiram Hutchinson, la marque Hutchinson est française et son usine de production de pneumatiques vélos est située à Chalette sur Loing, près de Montargis, au sud de la région parisienne.
Alors que de nombreuses marques délocalisent leur production dans les pays d'Asie, Hutchinson conserve la majeure partie de son activité pneus (qui n'est qu'une partie de ses activités) sur le territoire français.

C'est Norbert Gangloff, Responsable Recherche et Développement Pneumatiques depuis 35 ans, qui fut mon guide pour cette visite. Un véritable passionné par son métier et par le cyclisme. La plupart des coureurs pros connaissent Norbert. Partager une journée en sa compagnie, un réel plaisir que je vais tenter de vous faire partager.

Lire la suite...

vendredi 28 février 2014

Hutchinson à l'écoute des cyclistes

Hutchinson-logo.png
Voilà une démarche pour le moins originale, en tous cas, une attitude que l'on voit plutôt rarement dans le monde du cycle.
Souhaitant toujours améliorer ses produits, la dernière marque de pneumatiques 100% française (de la conception à la fabrication) réalise une étude sur sa marque et votre pratique.

Lire la suite...

vendredi 5 avril 2013

Deux nouveautés en 25 et 28mm chez Hutchinson

logo-Hutchinson.pngA l'occasion du dernier salon du cycle de Taipei, la marque française Hutchinson a présenté deux nouveaux pneus route en sections 25 et 28mm. Des sections qui semblent de plus en plus en vogue chez les différents fabricants et qui conjugueraient à merveille rendement (tout au moins pour le 25mm) et confort.
Le Sector 28 sera plus spécifique pour une utilisation sur les pavés alors que le Fusion 3 Kevlar Pro Tech apporte une nouvelle section dans la gamme Fusion 3.

Lire la suite...

jeudi 17 janvier 2013

Hutchinson continue son sponsoring de l'équipe Europcar

Hutchinson-Europcar.jpgPour la troisième année consécutive, Hutchinson équipera les coureurs de l'équipe Europcar.

«Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec Hutchinson. Nous avons déjà eu de très bons résultats l’année dernière (3 victoires d’étapes). C’est important pour nous de savoir que nous pouvons compter sur une excellente technicité des pneus l’année prochaine » indique Jean René Bernaudeau, manager de l'équipe.

Lire la suite...