Bien que les coureurs utilisent des boyaux en course, lors des entraînements, ces derniers utilisent principalement des pneus et tubeless, ce qui permet de développer aussi les pneus sur lesquels vous pourrez rouler prochainement. L’Atom X Light, le pneu « tubetype » le plus léger du marché (160g et qui sera à n'en pas douter prochainement en test sur Matos Vélo) et l’Atom Galactik, le pneu tubeless le plus léger du marché (240g) sont un exemple parfait de cette collaboration 2012 entre les coureurs de l’équipe Europcar (Thomas Voeckler, Pierre Roland) et les ingénieurs d’Hutchinson.

Hutchinson renouvelle également pour 2013, son soutien aux équipes du Vendée U, de l’Armée de Terre, du Team Bianchi Andreoni, de Vélo 101 et de l’équipe Roubaix Lille Métropole.

Aux USA Hutchinson a choisi cette année de s'impliquer auprès des amateurs en sponsorisant huit équipes (masculines et féminines) qui participeront aux différents critériums et épreuves de type Grandfondo. En Allemagne, la collaboration s’opèrera avec le Team Stuttgart, le RV Offenbach et la Factory Racing Team Hutchinson. Cette équipe se compose des salariés Hutchinson Allemagne, ils participeront à toutes les courses nationales en Allemagne.