Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_02.jpg
Du côté du cadre, que ce soit techniquement ou cosmétiquement, peu de changements. Vous pouvez constater que le vélo de Jérémy est encore équipé d'un ancien modèle de pédalier Dura Ace 7800, seul modèle compatible SRM à ce jour. Mais nul doute qu'une version pour le Dura Ace 9000 doit être en cours de développement.

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_03.jpg Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_04.jpg

Le nouveau dérailleur avant Dura Ace 9070 Di2 ainsi que les étriers Dura Ace 9000, désormais bien connus.

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_05.jpg Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_06.jpg

Pas de changement pour les roues, la FDJ reste fidèle à Shimano avec les multiples possibilités offertes par les C35, C50 ou C75. C'est du côté des boyaux qu'un changement intervient. Schwalbe remplace Hutchinson.

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_07.jpg


Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_08.jpg Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_09.jpgSur les poignées de freins, pas de gros changements non plus....

Le nouveau dérailleur arrières Shimano Dura Ace Di2 9070 s'est considérablement affiné au niveau de la partie moteur. Il est désormais à peine plus gros que la version mécanique.

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_10.jpgCertains coureurs n'utilisant pas de SRM utilisent le nouveau pédalier Dura Ace 9000. Particularité de ce dernier, on peut y monter aussi bien de traditionnels plateaux double (53x39 ici), ou du compact (50x34) sans changer le pédalier, l'étoile étant en 110mm. Gros travail de Shimano sur les plateaux pour obtenir une grosse rigidité dans les plus grandes tailles.

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_11.jpg Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_12.jpg
Le nouveau Lapierre étant équipé de la batterie interne Shimano Dura Ace Di2 SM-9070 BTR-2 (fixé dans le tube de selle à l'aide des vis porte-bidon), le boîtier de contrôle sous la potence dispose d'un port USB permettant la recharge de cette dernière en 90mn, pour une autonomie égale à la batterie externe, soit environ 2000kms.

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_13.jpg


De l'avis des coureurs, ce nouveau Di2 9070 11 vitesses est exceptionnel. Freinage surpuissant, groupe plus léger que le précédent....