Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Jérémy Roy

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 17 janvier 2015

Partenariats techniques B'Twin 2015

BTWIN-Village-001.jpgLe 8 janvier, j'ai été convié à une conférence de presse chez B'Twin, du côté de Lille. Conférence de presse pour présenter les partenariats techniques, mais aussi pour une visite guidée du B'Twin Village.

Il y a le village gaulois d'Astérix et Obélix et pour le vélo, le B'Twin Village. Mais le parallèle s'arrête là. Car si le village d'Astérix et Obélix est un tout petit village résistant à l'envahisseur, pour le vélo, B'Twin n'a pas à rougir en volume de ventes et dépasse tous ses concurrents.

Petit compte rendu de la visite de ce magasin hors normes mais aussi un point sur les partenariats techniques route 2015.

Lire la suite...

jeudi 24 juillet 2014

36x28 pour Jérémy Roy dans l'étape du jour

Cassette-11-28-001.jpgPreuve que le cyclisme devient peu à peu plus humain ? En tous cas, voilà un braquet que l'on n'avait pas l'habitude de voir dans les pelotons professionnels il y a quelques années.
Certes, Jérémy Roy ne fait pas partie des purs grimpeurs du peloton, mais quand même, il avance à une allure que même les meilleurs cyclosportifs ne pourraient tenir. Et pourtant, pour cette étape du 23 juillet entre Saint Gaudens et le Pla d'Adet, il a utilisé un braquet de 36x28 !
Un braquet qui ne s'explique sans doute pas qu'en raison de son échappée de la veille.

Lire la suite...

samedi 25 janvier 2014

Une saison prometteuse pour Fi'zi:k en 2014

Fizik-Jeremy-Roy.jpgFi'zi:k est depuis longtemps connu pour ses selles de qualité, mais un peu moins pour ses chaussures. S'il y a 3 ans, Jérémy Roy était le seul coureur à utiliser des chaussures de la marques, en 2014, ce ne sont pas moins de 8 coureurs au sein de l'équipe FDJ.fr qui arboreront des modèles de la marque. A jouter à cela, un coureur AG2R, un coureur Cofidis et un coureur de La Pomme.

Une marque qui va donc commencer à compter au sein du peloton professionnel et qui peut déjà se targuer d'un titre de champion de France avec Francis Mourey en cyclo-cross avec un modèle M3 aux pieds.
Quand on connaît l'exigence des coureurs professionnels pour leurs chaussures qui doivent à la fois transmettre l'énergie mais être ultra-confortables pour être portées tous les jours pendant des heures et par tous les temps, c'est un signe.

Lire la suite...

jeudi 16 janvier 2014

Strava surévalue de 50% le dénivelé en utilisant le GPS

Stage-FDJ-2-JR.pngCela fait longtemps que j'ai remarqué que Strava, lorsqu'il n'utilise que les données du GPS d'un smartphone, surévalue largement le dénivelé réalisé lors d'une sortie.
Lors de ma sortie de 220kms entre Toulouse et Perpignan, Strava m'indiquait un flatteur 2573m de dénivelé alors que l'altimètre barométrique de mon Polar se contentait de 1695m, soit une différence de 51.8% !

Strava n'est donc pas directement en cause, mais plutôt le manque de précision des puces GPS.

A l'occasion du stage de la FDJ, j'ai enfin pu avoir un réel comparatif avec Jérémy Roy, Alexandre Geniez et Thibaut Pinot, 3 coureurs que je suis et qui ont fait exactement la même sortie.

Lire la suite...

mardi 15 janvier 2013

Le Lapierre Xelius EFI FDJ Shimano Dura Ace Di2 9070 11 vitesses

Lapierre-2013-Di2-9070-11V-Roy_01.jpgC'est lors de leur stage en Corse que les coureurs de l'équipe FDJ ont reçu leur nouvelle monture pour la saison 2013. Un tout nouveau vélo Lapierre Xelius EFI, mais surtout, un nouveau groupe Shimano Dura Ace Di2 9070 11 vitesses équipé d'une batterie interne.
Un groupe que nous avons peu eu l'occasion de voir jusqu'à présent, mais le voilà en gros plan !

A en croire les coureurs, les premières étapes du Tour de France ne seront pas simples à négocier. Spectaculaire, tant visuellement, que pour la course. La Corse, ça grimpe, et ce, dès les premières étapes.

Pour rappel, si vous désirez utiliser ces photos, merci de bien vouloir demander l'autorisation.

Lire la suite...

samedi 10 novembre 2012

Interview de Jérémy Roy côté matériel vélo

Jeremy-Roy.jpgPour le 300ième article de Matos Vélo, voici l'interview de Jérémy Roy, coureur de la FDJ depuis 2003.

Un coureur de 29 ans, qui même s'il est professionnel depuis 2003, ne pratique son métier à 100% que depuis 2008, année où il a été diplômé Ingenieur en Génie Mécanique et Automatique de l'Insa de Rennes (grade Master). De 2003 à 2008, malgré son statut de coureur professionnel, Jérémy devait donc concilier études et cyclisme !
Excellent coureur Contre La Montre, Jérémy est aussi passionné de matériel, ce qui lui a fait découvrir Matos Vélo voilà plusieurs mois.
1.86m pour 69kg, un coeur battant à 38 puls au repos et montant à 180, voilà pour les quelques données techniques le concernant. Maintenant, place à l'interview !

Lire la suite...

mercredi 7 novembre 2012

Nouvelle rubrique : Interviews de coureurs professionnels côté matériel vélo

Criterium-Dauphine-2012-Course-Givors-La-Clayette-004.jpgComme indiqué le mois dernier, une nouvelle rubrique fait son apparition sur le blog, les interviews de coureurs pros côté matériel vélo.

Le premier coureur à avoir répondu à cette interview est Jérémy Roy. Elle apparaîtra d'ici quelques jours.

Si vous connaissez personnellement des coureurs susceptibles de répondre à des questions côté matériel vélo, merci de leur faire part de ma démarche !