Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Jean Christophe Péraud

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 13 novembre 2017

Jean-Christophe Péraud devient Manager Matériel et Lutte contre la fraude technologique au sein de l'UCI

Dès son arrivée à la tête de l'UCI en septembre dernier, David Lappartient avait annoncé la couleur : "la priorité des priorités, c'est le sujet de la fraude technologique et je veux que l'UCI soit exemplaire à ce sujet. Je ne dis pas qu'il y a des vélos électriques mais il faut être sûr qu'il n'y en a pas. Les coureurs qui s'entraînent dur méritent autre chose que des rumeurs sur les vélos électriques. Il y a eu de magnifiques choses faites par l'UCI mais on aurait pu être plus précis, plus sérieux sur ce sujet."

A peine plus d'un mois après cette annonce, l'UCI annonce la nomitation de Jean-Christophe Péraud au poste de Manager Matériel et Lutte contre la fraude technologique.  Après une carrière VTT au plus haut niveau de 1998 à 2009 puis sur route jusqu'à 2016 (avec une seconde place sur le Tour de France 2014), Jean-Christophe Péraud trouve là une reconversion à la hauteur de ses compétences. Et surtout, un chantier de premier ordre, à l'heure où l'on reparle de potentielles utilisations de moteurs dans le passé.

Lire la suite...

samedi 17 janvier 2015

Partenariats techniques B'Twin 2015

BTWIN-Village-001.jpgLe 8 janvier, j'ai été convié à une conférence de presse chez B'Twin, du côté de Lille. Conférence de presse pour présenter les partenariats techniques, mais aussi pour une visite guidée du B'Twin Village.

Il y a le village gaulois d'Astérix et Obélix et pour le vélo, le B'Twin Village. Mais le parallèle s'arrête là. Car si le village d'Astérix et Obélix est un tout petit village résistant à l'envahisseur, pour le vélo, B'Twin n'a pas à rougir en volume de ventes et dépasse tous ses concurrents.

Petit compte rendu de la visite de ce magasin hors normes mais aussi un point sur les partenariats techniques route 2015.

Lire la suite...

vendredi 9 janvier 2015

Jean Christophe Péraud équipé de chaussures B'Twin 700 en 2015-2016

Peraud-BTWIN-004.jpgJ'ai été convié à la journée presse B'TWIN ce jeudi 8 janvier. Une journée pour découvrir notamment les partenariats de la marque pour 2015 avec bien sûr la présence de quelques coureurs FDJ.fr.

Mais la nouvelle la plus importante de la journée est sans doute la signature d'un partenariat entre Jean Christophe Péraud (Vélo d'Or Français 2014 et second du Tour de France 2014) et B'TWIN pour les chaussures. En effet, Péraud délaisse Mavic pour B'Twin. J'étais pour ma part au courant de cela depuis le Roc d'Azur où j'avais croisé Péraud sur le stand de la marque en train d'essayer des chaussures.


Une nouvelle qui en fera sans doute bondir plus d'un mais qui prouve la volonté de la marque de proposer des produits très techniques en s'associant avec un coureur comme Jean Christophe qui s'impliquera dans le développement.

Lire la suite...

mercredi 15 mai 2013

Interview de Jean-Christophe Péraud côté matériel vélo

JC-Peraud-1.jpgPremier coureur de l'équipe AG2R La Mondiale à répondre à mon interview côté matériel vélo. Malgré un emploi du temps très chargé en ce moment avec la préparation du Tour de France, Jean-Christophe a pris le temps de me répondre même si, vous le verrez, il semble se désintéresser du côté technique.

Ce toulousain a d'abord sévi sur VTT jusqu'en 2009 où il est notamment champion d'Europe de cross-country en 2005, vice-champion olympique de cross-country au Jeux de 2008 à Pékin et champion du monde de cross-country par équipe la même année, excusez du peu !
Il commence sa carrière professionnelle sur route à l'âge de 32 ans, en 2010, après avoir été champion de France amateurs sur route en 2008 et le premier amateur à remporter le titre de champion de France du contre-la-montre en 2009 (devant Sylvain Chavanel). Une victoire qui fera beaucoup de bruit à l'époque.

Lire la suite...