Jean Christophe Péraud équipé de chaussures B'Twin 700 en 2015-2016
Par Le matos des pros - Commentaires : 10 .
le vendredi 9 janvier 2015 02:39 -J'ai été convié à la journée presse B'TWIN ce jeudi 8 janvier. Une journée pour découvrir notamment les partenariats de la marque pour 2015 avec bien sûr la présence de quelques coureurs FDJ.fr.
Mais la nouvelle la plus importante de la journée est sans doute la signature d'un partenariat entre Jean Christophe Péraud (Vélo d'Or Français 2014 et second du Tour de France 2014) et B'TWIN pour les chaussures. En effet, Péraud délaisse Mavic pour B'Twin. J'étais pour ma part au courant de cela depuis le Roc d'Azur où j'avais croisé Péraud sur le stand de la marque en train d'essayer des chaussures.
Une nouvelle qui en fera sans doute bondir plus d'un mais qui prouve la volonté de la marque de proposer des produits très techniques en s'associant avec un coureur comme Jean Christophe qui s'impliquera dans le développement.
Beaucoup n'y verront qu'un coup médiatique de la part de B'Twin, mais c'est sans doute mal connaître JC Péraud qui ne transige pas avec son confort et l'efficacité. Pour vous en convaincre, vous pouvez relire l'interview de Jean Christophe Péraud côté matériel vélo que j'avais réalisée en 2013.
Ce partenariat (contrat de deux années) est bien sûr une excellente vitrine pour B'Twin qui va lui offrir à la fois une énorme visibilité mais aussi une notoriété grâce à Péraud. Mais pour en avoir discuté avec Jean Christophe et les responsables de B'Twin, ce qui a intéressé les deux parties, c'est avant tout le fait de pouvoir faire évoluer les produits tout en proposant toujours des prix attractifs permettant à tout un chacun de pouvoir utiliser les mêmes produits que les coureurs pros.
J'ai déjà pu constater l'excellente qualité des tenues vélos Aerofit 900 issues de la collaboration avec les coureurs FDJ.fr. La même volonté est présente pour les autres équipements tels que les chaussures.
Pour information, Sébastien Chavanel, poisson pilote de Nacer Bouhanni, utilisait déjà des chaussures B'Twin en 2014. Sébastien a ainsi apporté son expertise pour développer ce nouveau modèle 700 qui sera proposé à 120€ seulement.
Oui, vous avez bien lu, vous pourrez vous offrir les mêmes chaussures qu'un pro pour seulement 120€.
Jean Christophe roule déjà depuis quelques semaines avec ces chaussures et trouve le taillant parfait pour lui. Et avec le perfectionnisme qui le caractérise, il a déjà des idées d'améliorations du produit. Mais c'est pour lui un produit déjà nettement abouti qui lui permet d'enchainer les heures de selle sans aucune douleur ni échauffement.
On ne sait pas encore quelle couleur choisira Jean Christophe pour rouler. Bleues, roses... voire une rose à droite et une bleue à gauche (ou l'inverse) ?
Ce sera la surprise.
Plus que sa notoriété suite à sa seconde place au Tour de France, B'Twin a fait le choix d'un coureur ultra pointilleux qui se retrouve dans les valeurs de la marque.
Fil des commentaires de ce billet