Chez Pirelli, les pneus P Zero sont une référence depuis plus de 30 ans. Des pneus hautes performances qui bénéficient de toute l'expertise et la technologie de la marque.

Une image qui parlera à tous ceux qui, comme moi, ont la quarantaine, les P Zero étaient les premiers pneus homologués pour la célèbre Ferrari F40. Ferrari 599GTB, Audi R8, Lamborghini Gallardo ou Murcielago font aussi partie des voitures qui ont opté pour des pneus P Zero.

Avec le nom P Zero Velo, Pirelli annonce donc clairement la couleur, ces pneus seront des modèles dédiés à la performance, à la compétition.

Cette nouvelle gamme reprend les codes couleurs utilisés par les P Zero de Formule 1 :

  • argent pour les Road Racing
  • rouge pour les Crono
  • bleu pour les 4 saisons

Ces 3 modèles bénéficieront du savoir-faire technologique de la marque acquis au cours de ces 110 années d'activité en compétition.

Des pneus qui ne seront commercialisés qu'au mois de septembre et pourront être commandés directement en ligne grâce à un tout nouveau site e-commerce spécialement développé par l'entreprise à cette occasion.

A découvrir en attendant, une nouvelle section du site Pirelli, veloworld.pirelli.com, créée pour raconter, avec un regard original, le monde des deux roues.

Antonella Lauriola, COO Business Unit Velo Pirelli

Nous sommes enthousiastes à l’idée de revenir dans le monde du cyclisme. Pour nos pneus de vélos, nous avons puisé dans un patrimoine unique de connaissances, de technologies et d’expériences sportives. Pirelli complète son offre aujourd’hui avec des pneus conçus et destinés aux consommateurs à la recherche de produits innovants et technologiques pour leur vélo, tout comme pour leurs voitures ou leurs motos. Nous avons choisi de débuter dans le segment de la course sur route, segment comportant le plus de challenges en termes techniques mais qui est également le plus cohérent avec notre histoire marquée par les différentes compétitions.

3 modèles qui seront présentés au courant du mois de juin au sein des centres d'essais de Pirelli à Milan.

Il faudra donc être patient avant de pouvoir chausser des PIrelli sur son vélo de route. Les premiers exemplaires arriveront chez les vélocistes courant septembre, après la présentation grand public sur le salon Eurobike.

Et qui sait, peut-être verra-t-on en 2018 des équipes pro rouler avec des pneus Pirelli !