Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pirelli

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 5 juillet 2018

Mitchelton-SCOTT utilisera des boyaux Pirelli sur le Tour de France

Pirelli et Mitchelton-SCOTT ont annoncé leur partenariat technologique le week-end dernier lors du Grand Prix de France de Formule 1.

Jusqu'à présent, la marque italienne ne produisait que des pneus (dont les PZero Vélo et PZero Velo 4S), mais il était certain que tôt ou tard, des boyaux seraient produits. C'est désormais chose faite, puisque les coureurs de l'équipe Mitchelton-SCOTT rouleront sur des boyaux Pirelli PZero Velo dès ce Tour de France 2018.

Pour l'heure, aucune date de commercialisation n'est annoncée, mais nul doute que des boyaux Pirelli P Zero arriveront dans le courant de l'année pour toutes et tous.

Lire la suite...

lundi 19 juin 2017

Pirelli PZero Velo, du haut de gamme fabriqué en France

Voilà un mois, la marque italienne Pirelli annonçait son grand retour dans le domaine du pneu vélo.

C'est le 14 juin que Pirelli a lancé officiellement sa gamme PZero Velo, à Milan, devant un parterre de 90 journalistes du monde entier à Milan. Matos Vélo ne faisait pas partie des invités, seul un média internet pour la France a été choisi.

La ligne PZero Velo est composée de 3 modèles, PZero Velo dédié à la course sur route, PZero TT, le plus léger et rapide et enfin, PZero Velo 4S, le modèle 4 saisons pour l'automne et l'hiver. Toute une gamme fabriquée par la marque française Hutchinson, du côté de Chalette sur Loing, près de Montargis, au sud de la région parisienne.

Lire la suite...

mercredi 17 mai 2017

Le retour de Pirelli dans le cyclisme avec les P Zero Velo

Sans doute avez-vous remarqué ces banderoles placées sur les routes du Giro 2017. "Pirelli - Coming Soon".

La marque italienne, bien connue pour ses pneumatiques voiture, revient dans le cyclisme. Revient, oui, car Pirelli ne fait pas son entrée dans le monde de la Petite Reine, c'est bel et bien un retour. En 1909, la marque était déjà partenaire de la première édition du Tour d'Italie.

Cette année là, sur les 49 coureurs qui ont terminé cette édition, 30 étaient chaussés de pneumatiques Pirelli. Un certain Fausto Coppi a notamment couru avec des pneus Pirelli. Pour ce retour, la marque a choisi un nom évocateur pour tous ceux qui s'intéressent à l'automobile et riche en promesses, P Zero Velo.

Lire la suite...