Le BH Ultralight EVO de Direct Energie
Par Le matos des pros - Commentaires : 1 .
le vendredi 19 février 2016 07:22 -Changement de sponsor pour l'équipe de Jean-René Bernaudeau, mais aussi changement de monture et d'équipement.
Les coureurs ont troqué leur monture 100% italienne (Colnago et Campagnolo) pour la marque espagnole BH avec un groupe nippon Shimano et des composant FSA.
Une totale rupture donc pour de nombreux amoureux des vélos italiens. Mais les coureurs Direct Energie ne semblent pas avoir perdu au change si l'on en croit le nombre de victoires déjà alignées par ce vélo en ce début 2016.
La présentation presse en Sicile des pneumatiques Fusion 5 d'Hutchinson m'a permis de faire des clichés de ce vélo.
Ultralight EVO, G6 Pro et G7 Disc sont à disposition des coureurs. Pour ce stage en Sicile, les coureurs étaient tous équipés de la version la plus légère, l'Ultralight EVO déjà testé ici.
Côté transmission, les coureurs se voient dotés d'un groupe Shimano Dura-Ace Di2. Seule entorse à la marque nipponne, un pédalier FSA K-Force Light équipé du capteur de puissance Power2max.
Potence, cintre et tige de selle sont aussi dévolus à la marque FSA. Du côté des roues, la marque Vision offre aux coureurs un large choix. Pour ce stage, des roues alu Trimax 30 (30mm de haut et 1580g la paire) qui offrent l'avantage d'être tubeless ready.
Mais pour les courses, de nombreuses roues carbone sont à la disposition des coureurs. Seul partenaire conservé par Jean-René Bernaudeau, Hutchinson pour les pneus (entraînement) et boyaux.
Fil des commentaires de ce billet