Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Direct Energie

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 30 janvier 2018

Présentation et test de l'étude posturale bikefitting.com par Shimano chez Direct Energie

L'étude posturale est un passage obligé pour les cyclistes qui veulent à tout prix être parfaitement posés sur leur machine, afin d'optimiser leurs performances et éviter les douleurs après de longues heures de selle.

bikefitting.com, filiale de Shimano, est spécialisée depuis trente ans dans le domaine du positionnement du cycliste. La marque propose plusieurs niveaux de positionnement, de la simple étude statique à l'analyse complète du pédalage en passant par la mesure dynamique.

J'ai profité de la présence de l'équipe bikefitting.com chez Direct Energie pour tester cette étude posturale mais aussi voir que les coureurs professionnels apprécient ce système qu'ils n'avaient pour la plupart jamais eu l'occasion d'essayer.

Lire la suite...

mercredi 3 janvier 2018

Le Wilier Cento 10 Air de Direct Energie pour 2018

Wilier Triestina revient dans le monde professionnel avec une équipe de premier plan, puisque les coureurs bénéficieront du Cento 10 AIR pour l'année 2018.

Un vélo que j'ai pu découvrir en avant-première au Service Course de l'équipe, en Vendée, quelques jours après la réception des cadres. Un vélo que j'ai en plus eu la chance de pouvoir tester durant plusieurs semaines, dans le même coloris (voir test ici).

Une couleur déjà disponible pour tous au catalogue de la marque, D4 Red/ White Glossy. Zoom sur ce vélo et son équipement complet.

Lire la suite...

vendredi 6 octobre 2017

Wilier Triestina revient dans la course avec Direct energie pour 2018

Depuis quelques années, la célèbre marque italienne Wilier Triestina s'était fait plus discrète dans le peloton professionnel mondiale, puisqu'elle n'équipait plus que des équipes de second plan comme Team Unieuro Wilier Trevigiani ou Wilier Triestina - Selle Italia de Filippo Pozzato.

Dans un communiqué de presse reçu ce jour, Wilier annonce qu'à compter du 1er janvier 2018, l'équipe Direct Energie roulera sur les vélos italiens, en lieu et place de BH. Un retour au premier plan mondial donc.

La réserve professionnelle Team Vendée U sera elle aussi logée à la même enseigne.

Lire la suite...

jeudi 7 juillet 2016

Le BH Ultralight de Direct Energie sur le Tour 2016

BH-Direct-Energie-TDF2016-001.jpg

Depuis cette année, le team Direct Energie de Jean-René Bernaudeau est équipé de vélos de la marque BH. Un modèle Ultralight EVO dont vous pouvez retrouver l'essai ici.

Depuis le début, les vélos de l'équipe sont noirs (voir ici). Afin de passer un peu moins inaperçu, le vélo troque cette robe sombre pour un jaune vif. N'y voyez aucun lien avec la couleur du maillot jaune de l'épreuve, mais simplement un rappel de la couleur du partenaire principal, Direct Energie.

Zoom sur les vélos de Bryan Coquard et Thomas Voeckler.

Lire la suite...

vendredi 19 février 2016

Le BH Ultralight EVO de Direct Energie

BH-Direct-Energie-001.jpg

Changement de sponsor pour l'équipe de Jean-René Bernaudeau, mais aussi changement de monture et d'équipement.

Les coureurs ont troqué leur monture 100% italienne (Colnago et Campagnolo) pour la marque espagnole BH avec un groupe nippon Shimano et des composant FSA.

Une totale rupture donc pour de nombreux amoureux des vélos italiens. Mais les coureurs Direct Energie ne semblent pas avoir perdu au change si l'on en croit le nombre de victoires déjà alignées par ce vélo en ce début 2016.

La présentation presse en Sicile des pneumatiques Fusion 5 d'Hutchinson m'a permis de faire des clichés de ce vélo.

Lire la suite...

mardi 22 septembre 2015

L'équipe Direct Energie roulera sur BH

BH-Direct-Energie.jpg

Depuis l'annonce par Jean-René Bernaudeau du nouveau sponsor remplaçant Europcar, le fournisseur alternatif d'énergie Direct Energie, on savait que les coureurs de l'équipe ne rouleraient plus sur des vélos Colnago.

Restait à savoir qui allait remplacer la marque italienne. Jean-René Bernaudeau a été aperçu sur quelques stands de marques sur Eurobike, et les rumeurs n'ont fait qu'enfler depuis.

Certains ont pensé au français Time, mais ce dernier ne peut sans doute pas se permettre actuellement de sponsoriser une équipe.

Une source bien renseignée me l'a confirmé, c'est finalement la marque espagnole BH qui a été choisie pour équiper les coureurs de Direct Energie.

Lire la suite...