L'équipe Direct Energie roulera sur BH
Par Le matos des pros - Commentaires : 9 .
le mardi 22 septembre 2015 12:04 -Depuis l'annonce par Jean-René Bernaudeau du nouveau sponsor remplaçant Europcar, le fournisseur alternatif d'énergie Direct Energie, on savait que les coureurs de l'équipe ne rouleraient plus sur des vélos Colnago.
Restait à savoir qui allait remplacer la marque italienne. Jean-René Bernaudeau a été aperçu sur quelques stands de marques sur Eurobike, et les rumeurs n'ont fait qu'enfler depuis.
Certains ont pensé au français Time, mais ce dernier ne peut sans doute pas se permettre actuellement de sponsoriser une équipe.
Une source bien renseignée me l'a confirmé, c'est finalement la marque espagnole BH qui a été choisie pour équiper les coureurs de Direct Energie.
Selon les premiers échos, un contrat d'au moins deux années aurait été conclu entre BH et l'équipe Direct Energie.
En revanche, toujours aucune fuite concernant les couleurs du vélo, le modèle, mais aussi la transmission utilisée. Campagnolo (mais je doute), Shimano ou SRAM ? Réponse sans doute dans quelques jours.
Côté vélos, les coureurs devraient avoir le choix entre le G6 Pro pour les étapes roulantes, l'Ultralight EVO testé récemment ici pour les étapes affichant de gros dénivelés et l'Aerolight pour les épreuves de contre la montre. C'est 3 modèles sont à ce jour les seuls homologués UCI pour la marque.
Pour rappel, l’équipe sera emmenée par des coureurs comme Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel, et Bryan Coquard.
BH a été créé en 1909 par les frères Beisteigui, aujourd'hui implanté sur le site de Vitoria en espagne et toujours dirigé par la famille Hermanos.
Crédits photos : Direct Energie et BH
Fil des commentaires de ce billet