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mardi 29 septembre 2015

EB15 : BH G7 Disc, premier vélo aéro à disques

BH-G7-Disc-Eurobike-Intro-001.jpg
 

Alors que la plupart des marques proposent des vélos équipés de freins à disques sur base de vélos endurance voire de vélos typés compétition, la marque BH est la première à proposer un vélo aéro équipé de freins à disques hydrauliques.

Ce G7 Disc est une évolution du G6 Pro, mais non une simple adaptation. Certains adaptent des disques sur des modèles existants, BH a pris le parti de penser intégralement son G7 Disc pour ce système de freinage.

Ainsi, les simulations informatique ont pris en compte la contrainte du disque pour rendre ce vélo le plus aérodynamique possible, en plus bien sûr d'adapter les épaisseurs de carbone pour faire face aux contraintes engendrées par le freinage puissant mais aussi asymétrique des disques.

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mardi 22 septembre 2015

L'équipe Direct Energie roulera sur BH

BH-Direct-Energie.jpg

Depuis l'annonce par Jean-René Bernaudeau du nouveau sponsor remplaçant Europcar, le fournisseur alternatif d'énergie Direct Energie, on savait que les coureurs de l'équipe ne rouleraient plus sur des vélos Colnago.

Restait à savoir qui allait remplacer la marque italienne. Jean-René Bernaudeau a été aperçu sur quelques stands de marques sur Eurobike, et les rumeurs n'ont fait qu'enfler depuis.

Certains ont pensé au français Time, mais ce dernier ne peut sans doute pas se permettre actuellement de sponsoriser une équipe.

Une source bien renseignée me l'a confirmé, c'est finalement la marque espagnole BH qui a été choisie pour équiper les coureurs de Direct Energie.

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mardi 18 août 2015

BH présente un G7 Disc

G7_3.jpgBH présente un tout nouveau vélo, le G7 Disc. Un vélo qui devrait sans aucun doute succéder au G6 Pro, le vélo aérodynamique de la marque.

Un vélo aérodynamique affublé de disques, en voilà une drôle d'idée. En général, la concurrence se risque plutôt à ce type de montage sur des vélos typés endurance.

BH ose marier aérodynamisme et disques. Le but avec ce G7 Disc est d'améliorer l’efficacité aérodynamique tout en maintenant la rigidité structurelle de l’ensemble. Pas une mince affaire quand on sait les contraintes engendrées par le système de freins à disques.

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mercredi 25 février 2015

Essai du BH ultralight EVO Dura Ace

BH-Ultralight-001.jpgBH propose un des cadres les plus légers du marché avec cet Ultralight EVO. Alors que la version 2014 ne pesait déjà pas bien lourd avec 750g, cette version 2015 atteint les 690g grâce à un nouveau mélange de carbone.

Un poids qui permet à ce modèle équipé en Dura Ace mécanique et roues Dura Ace C24 de ne peser que 6.3kg tout nu. Une jolie performance pour un vélo affiché à un peu plus de 5600€ et garanti à vie.

La marque ibérique équipe le team Auber 93 Cyclisme avec son G6 Pro. L'Ultralight se veut encore plus explosif et son poids plume devrait en faire le roi de l'escalade.

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jeudi 18 septembre 2014

Eurobike 2014 : BH G6 Pro, Ultralight Evo et Quartz

BH-EB14-008.jpgBH, voilà une marque dont je n'ai, je pense, jamais parlé sur Matos Vélo. Une marque dont la renommée ne cesse de grandir depuis sa création en 1909. Et oui, plus de 100 ans déjà.
J'ai donc réparé mon erreur en me rendant sur le stand de la marque pour y découvrir les nouveaux modèles 2015.

Les deux modèles les plus connus de la marque, le G6 et l'Ultralight, mais il ne faudrait pas oublier l'excellent Quartz, un cadre méconnu et pourtant.
Les deux modèles qui chapeautent la gamme évoluent en 2015 pour devenir G6 Pro et Ultralight EVO.

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