G7_8.jpgLa section du tube diagonal et de la fourche est totalement intégrée dans le tube de direction, ce qui permet de limiter les turbulences aérodynamiques.

La partie arrière est munie de haubans fixés assez bas afin d’améliorer le rendement aérodynamique et de transférer les efforts vers le centre de gravité. Par ailleurs, le système innovateur de serrage de tige de selle contribue à diminuer la résistance de l’air et la pression exercée sur le cadre et la tige de selle elle-même, qui peut à son tour loger la batterie des groupes électroniques Di2.

 

La conception du G7 Disc a priorisé un cadre léger, rigide et réactif, notamment grâce à la combinaison parfaite des fibres Toray T24 et Pitch Fiber. La rigidité est également augmentée grâce au tube de direction surdimensionné, au boîtier de pédalier Press Fit 386 et aux nouveaux axes traversants de 12 mm qui permettent d’obtenir un rendement maximal dans chaque coup de pédale.

G7_6.jpgLa géométrie du G7 Disc reste fidèle à la philosophie des vélos de compétition BH. Son sloping permet de baisser le centre de gravité pour bénéficier d’une manoeuvrabilité et d’une souplesse optimales. Quant à l’arrière compact, il permet de transmettre immédiatement chaque coup de pédale à la roue arrière.

Le principal atout du G7 Disc est sa capacité de freinage. Le cadre a été spécialement conçu pour supporter les efforts qui se produisent dans chaque freinage, ainsi que pour adapter le nouveau standard Flat Mount, qui abrite les étriers de frein, de façon beaucoup plus aérodynamique et plus près de l’axe des disques.