Utilisez des pignons de 36 ou 40 dents grâce au RoadLink
Par Actualité - Commentaires : 19 .
le lundi 10 août 2015 07:29 -Voilà un accessoire tout simple qui pourrait intéresser tous ceux qui veulent affronter des cols sans avoir une condition physique exceptionnelle.
Les sociétés Lidarets et Wolf Tooth se sont associées pour créer le RoadLink, un adaptateur qui se fixe sur la patte de dérailleur arrière et qui permet d'utiliser sur route des cassettes avec un grand pignon allant jusqu'à 36 voire 40 dents.
Un adaptateur qui fonctionne aussi bien avec les dérailleurs 10 et 11 vitesses Shimano. Les dérailleurs SRAM et Campagnolo ne pouvant fonctionner avec le RoadLink.
Ces deux entreprises n'ont fait qu'adapter sur système GoatLink pour VTT à la route.
Il s'agit d'un élément en aluminium 6061 usiné CNC anodisé noir et gravé au laser fourni avec une vis en acier inoxydable. Il ne pèse que 17g et est fabriqué aux Etats-Unis, dans l'usine Wolf Tooth Components de Mineapolis.
Son montage est on ne peut plus simple puisqu'il ne nécessite qu'un clé allen de 5mm et un peu de graisse.
Le RoadLink sera disponible à compter du 15 août au tarif de 21.95$ sur le site de Lindarets ou celui de Wolf Tooth Components.
Le RoadLink est compatible avec les mono-plateau et double plateaux (triple plateaux non pris en charge). En revanche, pour utiliser des cassettes avec pignon de 36 ou 40 dents, il vous faudra tout de même être équipé d'un dérailleur à chape moyenne ou longue.
N'espérez pas conserver votre dérailleur chape courte pour bénéficier de ces développements.
Compatibilité :
10 vitesses
- 11-32 déconseillé
- 11-36 pour simple et double plateau
- 11-40 seulement en mono-plateau
- 11-42 non pris en charge
11 vitesses
- 11-32 non requis
- 11-36 pour simple et double plateau
- 11-40 seulement en mono-plateau
- 11-42 non pris en charge
L'entreprise mentionne tout de même que pour une utilisation hors route (Gravel par exemple), en raison de l'absence de mécanisme d'embrayage sur le dérailleur route, un système de tendeur de chaîne peut être nécessaire.
Fil des commentaires de ce billet