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Ce G7 Disc conserve donc la géométrie sloping, la légèreté et la rigidité du G6 Pro, mais aussi son aéro.

Grâce à l’analyse des fluides effectuée sur le cadre, il a été possible d’identifier la géométrie optimale du triangle arrière. Cette nouvelle géométrie a permis de concevoir une section transversale beaucoup plus aérodynamique.

La nouvelle conception a été complètement optimisée dans les essais de dynamique des fluides qui ont permis d’identifier la géométrie optimale et de concevoir une section transversale beaucoup plus aérodynamique et innovatrice avec des bases courtes, plus fines et asymétriques.

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Le triangle arrière a été conçu pour supporter les efforts et les tensions produits par le nouvel ancrage Flat Mount de Shimano.

L’incorporation de disques de 140 mm à l'avant et à l'arrière, munis de la technologie Flat Mount de Shimano, a permis d’introduire une différence essentielle dans la conception du cadre.

L’arrière du cadre a été totalement modifié pour supporter les efforts et les tensions produits par le nouvel ancrage des freins à disque qui sont totalement différents de ceux produits par un frein conventionnel.

Pour le G7 Disc, BH cherchait un cadre ultraléger, rapide, sensible et réactif. La conception et le développement préalable de l’Ultralight Evo ont permis d’incorporer une combinaison optimale de feuilles en fibre de carbone et résine, qui sont finalement devenues l’essence de la nouvelle génération de cadres BH.

La géométrie employée dans le G7 Disc est la même que pour le G6 Pro : une géométrie sloping avec le tube de direction élevé et un
triangle arrière court avec une altération du tube de selle qui situe le centre de gravité plus bas pour une maniabilité optimale.

Les bases sont plus fines, courtes et asymétriques et la conception du frein permet d’obtenir une partie arrière plus sensible et rigide, ce qui améliore le rendement du pédalage dans les montées.

Suivant les montages, le poids du vélo complet oscille entre 7.2 et 7.4kg.

Tarifs

  • G7 D-A DI2 - Shimano Dura Ace Di2 : 7 999,9 €
  • G7 RED - Sram RED 11v : 6 499,9 €
  • G7 UL DI2 - Shimano Ultegra Di2 11v : 6 499,9 €
  • G7 UL - Shimano Ultegra 11v : 4 999,9 €
     

Un modèle qui pourrait être utlisé par l'équipe Direct Energie sur les épreuves où les coureurs testeraient les freins à disques.