Rudy Project Rydon 30ième anniversaire

Rudy-Project-Rydon-30-005.jpg

Ne cherchez aucune utilité à la présence d'or 18 carats sur ces Rydon 30ième anniversaire, il s'agit simplement de fêter les 30 ans de la marque avec un modèle collector qui ne devrait pas être souvent sur la tête d'un cycliste.

En plus de l'or présent sur la monture, les deux écrans sont aussi recouverts d'une fine couche d'or blanc 18 carats.

La monture reste, comme pour le modèle de série, en Grimalid. Les lunettes sont donc à peine plus lourdes que le modèle "non collector" avec 24g.

Reste qu'il faudra débourser près de 350€ pour acquérir ce modèle d'exception.

 

Synform

Rudy-Synform-003.jpg
 

Autre modèle ayant attisé ma curiosité, les Synform. Des lunettes pliables qui peuvent donc facilement se ranger dans un étui qui tient dans la poche du maillot.

Les charnières sont en aluminium, ce qui devrait leur conférer une bonne durée de vie malgré la transpiration. Un puissant aimant permet de maintenir les Syform en position ouverte.

Les charnières des branches ont fait l'objet de toutes les attentions avec un mélange d'aluminium et de polyoxymethelene pour créer une charnière suspendue qui devrait rester aussi serré que lorsque vous l'avez achetée. Plus besoin de resserrer des vis.

Les Synform sont disponibles à partir de 279€ avec de multiples choix d'écran, dont un photochromique et la possibilité d'avoir des verres ImpactRX à votre vue.

Mais sincèrement, j'ai tout de même un peu de mal à voir la réelle utilité de lunettes totalement pliables.