Ultralight EVO

BH-EB14-001.jpgBH-EB14-004.jpgComme son nom l'indique, l'Ultralight, c'est le modèle dédié à la légèreté. Un cadre de seulement 700g en taille M qui conviendra parfaitement aux grimpeurs.

La version 2015 apporte la possibilité d'intégrer la batterie Di2 dans la tige de selle et un boîtier de pédalier BB386.



BH-EB14-018.jpgEquipé d'un groupe Dura Ace Di2 et de roues Dura Ace C24, il ne pèse que 6.3kg pour 8000€. Plus abordable, la version Ultegra affiche 7kg avec des roues Ksyrium Equipe.

Pour alléger au maxiumum cet Ultralight, BH est allé très loin dans les détails.
Il n'y a qu'à regarder le boîtier de pédalier, évidé, pour s'en rendre compte.



G6 Pro

BH-EB14-019.jpgBH-EB14-030.jpgLe G6 Pro est le vélo aérodynamique de BH. Mais ce n'est pas pour autant un poids lourd avec un cdre à seulement 860g bénéficiant de freins Direct Mount.

Les avantages de ce système de ce freinage ne sont plus à démontrer. Grâce à une nouvelle technologie de tressage du carbone (HCIM pour Hollow Core Internal Molding), le G6 Pro gagne 80g par rapport à son prédecesseur.

BH-EB14-010.jpgBH-EB14-007.jpgMa seule interrogation concernant ce G6 Pro concerne le choix de l'emplacement de l'étrier arrière, sous les bases, alors que la plupart des marques reviennent en arrière et remettent les étriers arrières au niveau des haubans.

Equipé d'un groupe Dura Ace Di2 et de roues Dura Ace C35, il pèse 6.5kg pour un tarif de 8000€. La plus accessible des versions est équipée du groupe Shimano 105 11 vitesses est à 2999€ et pèse 7.2kg, une jolie performance, surtout équipé de roues FSA Team 30.


Quartz

BH-EB14-014.jpgBH-EB14-017.jpgLe Quartz est assez méconnu chez BH et se classe dans la gamme endurance avec donc, une position un peu plus relevée et moins extrême que les G6 Pro et Ultralight EVO. POur 2015, le Quartz arrive aussi avec une version Disc !

Le cadre seul pèse 950g et est équipé de bases asymétriques et d'une tige de selle de 27.25mm de diamètre afin d'améliorer le confort.


Le Quartz débute à 1899€ équipé en Shimano 105 jusque 4299€ pour la version Ultegra Di2 Disc. La version Ultegra Di2 avec étriers traditionnels s'affiche 3599€, soit 700€ de moins. Même différentiel de prix entre l'Ultegra mécanique Disc (2999€) et l'Ultegra mécanique avec étriers traditionnels (2299€).
BH-EB14-016.jpgBH-EB14-015.jpgCôté poids, la version Disc pèse 700g de plus que la version à freins sur jantes. Ce qui donne 8.1kg pour le Quartz Ultegra Di2 Disc contre 7.4 pour la version Di2 traditionnelle.
L'Ultegra Disc est à 8.4kg contre 7.7kg pour sa version sans disques.




Le catalogue BH 2015 en français avec les tarifs en fin de document est téléchargeable ici.