Développées avec la technologie Wheel Tire System, les roues ARC peuvent être équipées du pneu AERO 111 pour une configuration aérodynamique optimale. Soucieux de prendre l'avantage et de développer les roues les plus rapides à ce jour, les ingénieurs ont atteint l'objectif de jantes plus larges, plus hautes et plus légères.

Jantes plus larges

Ce n'est un secret pour personne : le cyclisme professionnel a connu ces dernières années une évolution vers des pneus plus larges. Pour suivre cette évolution, une jante plus large est nécessaire. Une jante de 22 mm de largeur intérieure est idéale pour le pneu AERO 111 de 29 mm, devenu la nouvelle référence, tout en conservant des performances aérodynamiques optimales.

Nouvelle forme en V

L'augmentation de la largeur intérieure de la jante a un effet direct sur la surface frontale de la roue. La forme en V de la jante compense cet effet et optimise la résistance à l'air. Comme le montrent les tests en soufflerie, cette forme offre clairement la traînée de base la plus faible jamais mesurée. De plus, elle offre un faible couple de braquage, garantissant une sensation de conduite fluide au pilote.

3 nouvelles hauteurs de jantes

Grâce à trois hauteurs de jantes distinctes, vous pouvez répondre à un large éventail de préférences de pilotage : vous aimez rouler vite sur des terrains variés, sans craindre les montées raides ? Alors, la hauteur de jante de 55 mm est idéale. Les jantes de 65 mm de hauteur vous permettent de prendre l'avantage au sprint grâce à leur profil aérodynamique optimisé et sont idéales pour les sorties à fond sur terrain plat. Enfin, la jante la plus haute, celle de 85 mm, est la plus rapide et offre la traînée la plus faible, idéale pour les triathlons ou les contre la montre.

Tous les composants optimisés

Tout a été mis en œuvre. Grâce à son savoir faire, DT Swiss a veillé à aligner tous les composants afin de créer la paire de roues idéale, offrant non seulement une optimisation aérodynamique optimale, mais aussi un confort de conduite optimal. Les rayons optimisés pour l'aérodynamisme, réduits à 20 sur la roue avant, réduisent légèrement la traînée tout en gagnant du poids.

Résultats des tests en soufflerie

Grâce à un banc de mesure développé en interne, les ingénieurs ont quantifié l'influence d'un nombre réduit de rayons sur la traînée rotationnelle. La traînée rotationnelle peut être décrite comme le frottement supplémentaire qui se produit entre la roue et les composants en rotation lorsqu'elle traverse l'air ambiant.

Les mesures ont été effectuées avec des angles de lacet de 0° (vent frontal) et 10° (vent latéral) à 45 km/h.

Les mesures ont montré une réduction de la traînée de 0,2 watt (5,5 %) à 0° de lacet et de 0,5 watt (12 %) à 10° de lacet (précision de mesure : <0,1 watt). Les valeurs nettement améliorées des nouvelles roues ARC 1100 DICUT 55 sont dues à un nombre de rayons réduit et à des rayons plus courts grâce au
profil de jante plus haut de 5 mm.

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Système roue / pneu

Les nouvelles roues ARC ont été développées en appliquant la technologie WTS et le pneu AERO 111, conformément au concept AERO+, alliant traînée, maniabilité et efficacité. Outre la faible traînée de base générée par la forme en V, l'association du pneu AERO 111 et de ses générateurs de tourbillons uniques renforce l'effet de voile. Le couple de direction augmente uniformément par vent latéral, évitant ainsi les à coups. Cela se traduit par une maniabilité plus prévisible et plus confortable pour le pilote, lui permettant ainsi de conserver un aérodynamisme optimal en toutes circonstances.

Poids des roues ARC

Roues Poids Différence par rapport
à la génération précédente
ARC 1100 DICUT 85 1669 g -86 g
ARC 1100 DICUT 65 1511 g -158 g
ARC 1100 DICUT 55 1471 g +6 g
ARC 1400 DICUT 85 1772 g -56 g
ARC 1400 DICUT 65 1619 g -125 g
ARC 1400 DICUT 55 1549 g +6 g

ARC 1100 DICUT DB

Trois hauteurs de jante, 55, 65 et 85mm avec un forme en V, exclusive, qui autorise une plus grande largeur interne sans compromettre l’aérodynamisme. Avec sa hauteur de jante de 38 mm, l’ARC 1100 DICUT 38 reste la roue de montagne par excellence, associant légèreté et optimisation aérodynamique pour se propulser rapidement vers les sommets. Le moyeu haut de gamme 180 DICUT avec le système Ratchet EXP, des roulements SINC ceramic ainsi que les rayons DT aerolite II sont les derniers ingrédients nécessaires pour franchir la ligne d’arrivée en premier. Joignez-vous à notre triple mission : améliorer, persévérer et passer en tête. La tête se prend, elle ne se donne pas.

Tarif : à partir de 2699 €

ARC 1100 DICUT DISC

La roue arrière la plus rapide, dernière née de la famille AERO – conçue et montée en Suisse.  Un concentré de technologies de pointe pour optimiser votre aérodynamisme et vos performances sur le plat comme sur les routes vallonnées.

Fruit de la collaboration avec les experts en aérodynamisme de Swiss Side, cette roue arrière tout carbone, conçue exclusivement pour les freins à disque, présente une largeur intérieure de jante optimisée de 20 mm pour les pneus plus larges, offrant ainsi une résistance au roulement moindre et un confort accru. Au cœur de ce bijou d’ingénierie, le must des moyeux, le modèle 180 DICUT avec système Ratchet EXP et roulements SINC ceramic.

Avec l’ARC 1100 DICUT DISC, les spécialistes du contre-la-montre et les triathlètes n’ont qu’une envie : pédaler encore plus fort !  ARC 1100 DICUT DISC WTS : Combinez n’importe quel système roue-pneu avant Aero avec votre roue ARC 1100 DICUT DISC pour obtenir la configuration de roue aérodynamique la plus rapide pour votre vélo. L’ARC DISC est maintenant disponible avec un pneu Continental GP 5000 STR de 28 mm pour s’adapter à nos systèmes roue-pneu.

Tarif : à partir de 2399 €

ARC 1400 DICUT DB

La troisième génération de la roue de référence ARC 1400 DICUT vous aidera dans votre quête, en étant idéalement adaptée à des pneus plus larges. Disponible en trois nouvelles hauteurs de jante (55, 65 et 85 mm) avec une forme en V exclusive qui autorise une plus grande largeur interne sans compromettre l’aérodynamisme. Avec sa hauteur de 38 mm, l’ARC 1400 DICUT 38 reste la roue de montagne idéale pour cocher toutes les ascensions emblématiques sur votre liste. Associée au moyeu 240 DICUT haut de gamme avec système Ratchet EXP et rayons DT aerocomp II, elle vous aidera à prendre les devants lors de votre prochaine sortie.

Tarif : à partir de 2149 €