Le BH Ultralight de Direct Energie sur le Tour 2016
Par Le matos des pros - Commentaires : 9 .
le jeudi 7 juillet 2016 08:01 -Depuis cette année, le team Direct Energie de Jean-René Bernaudeau est équipé de vélos de la marque BH. Un modèle Ultralight EVO dont vous pouvez retrouver l'essai ici.
Depuis le début, les vélos de l'équipe sont noirs (voir ici). Afin de passer un peu moins inaperçu, le vélo troque cette robe sombre pour un jaune vif. N'y voyez aucun lien avec la couleur du maillot jaune de l'épreuve, mais simplement un rappel de la couleur du partenaire principal, Direct Energie.
Zoom sur les vélos de Bryan Coquard et Thomas Voeckler.
Aucune spécificité technique particulière, le vélo reste équipé en Shimano Dura-Ace Di2, sauf le pédalier dévolu à la marque FSA.
Quelques vélos, comme celui de Bryan Coquard, sont personnalisés avec pour ce dernier la caricature d'un coq, son surnom, sur la douille de direction et les jantes.
En raison de son petit gabarit, Bryan utilise un cadre taille XS et un cintre Plasma de 40cm de large. A noter, la pression de boyaux de 6,5 bars à l'arrière et 6 bars à l'avant en conditions sèches.
Les boyaux fournis par Hutchinson sont des Pro Tour "Super Light". Nouveau modèle en vue ?
A noter que lors de ma visite au bus Direct Energie, l'UCI était présente pour un contrôle des vélos avec leurs fameuses tablettes.
Côté capteur de puissance, un Power2max sur le pédalier FSA K-Force Light en carbone.
Fil des commentaires de ce billet