Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Mot-clé - Wilier Triestina

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 3 juillet 2019

Le Wilier Zero SLR de l'équipe Total Direct Energie

A quelques encablures du départ de la Grande Boucle 2019, Wilier Triestina vient de dévoiler le modèle Zero SLR (voir présentation et essai ici) qui sera utilisé par les coureurs de l'équipe Total Direct Energie.

Pour rappel, le Zero SLR, qui sera principalement utilisé lors des épreuves de montagne, est le modèle ultra-léger de la marque, arrivant à la limite UCI des 6.8kg avec ses freins à disques et une intégration totale de la câblerie.

Le Cento10PRO, qui arbore le même coloris bleu, sera majoritairement utilisé lors des épreuves plates et vallonnés.

Lire la suite...

mercredi 3 janvier 2018

Le Wilier Cento 10 Air de Direct Energie pour 2018

Wilier Triestina revient dans le monde professionnel avec une équipe de premier plan, puisque les coureurs bénéficieront du Cento 10 AIR pour l'année 2018.

Un vélo que j'ai pu découvrir en avant-première au Service Course de l'équipe, en Vendée, quelques jours après la réception des cadres. Un vélo que j'ai en plus eu la chance de pouvoir tester durant plusieurs semaines, dans le même coloris (voir test ici).

Une couleur déjà disponible pour tous au catalogue de la marque, D4 Red/ White Glossy. Zoom sur ce vélo et son équipement complet.

Lire la suite...

vendredi 6 octobre 2017

Wilier Triestina revient dans la course avec Direct energie pour 2018

Depuis quelques années, la célèbre marque italienne Wilier Triestina s'était fait plus discrète dans le peloton professionnel mondiale, puisqu'elle n'équipait plus que des équipes de second plan comme Team Unieuro Wilier Trevigiani ou Wilier Triestina - Selle Italia de Filippo Pozzato.

Dans un communiqué de presse reçu ce jour, Wilier annonce qu'à compter du 1er janvier 2018, l'équipe Direct Energie roulera sur les vélos italiens, en lieu et place de BH. Un retour au premier plan mondial donc.

La réserve professionnelle Team Vendée U sera elle aussi logée à la même enseigne.

Lire la suite...