Ce partenariat permettra à la marque de continuer à développer de nouveaux vélos grâce à l'expertise des coureurs de très haut niveau.

L'équipe continuera à utiliser le Turbine sur les contre-la-montre, et alternera suivant le profil des étapes entre le Cento 10 Pro (version freins à disques), Cento10NDR pour les courses sur pavés et le dernier né, le Wilier Zero SLR, modèle ultra léger à disques et avec une intégration totale de la câblerie ne pesant que 6.8kg.

Andrea Gastaldello, PDG de Wilier Triestina :

Nous sommes très heureux de continuer à collaborer avec le Team Direct Energie, une équipe qui reflète notre esprit de compétition. Une équipe toujours à l’attaque, à l’image de notre société qui doit faire face – par chance avec succès – aux nouveaux défis d’un marché chaque jour plus compétitif. Durant cette première année de partenariat nous avons développé de nouveaux produits importants, à l’avant-garde d’un point de vue technologique. L’expérience et les commentaires d’athlètes de haut niveau nous a été d’une grande aide. Le premier produit présenté lors de Paris Nice est le nouveau modèle de contre la montre Wilier Turbine. Au Tour de France a été présenté le Cento10PRO, amélioration du précédent Cento10AIR. Nous sommes impatients de débuter la saison 2019 et nous sommes sûrs qu’avec l’arrivée de coureurs comme Niki Terpstra e Niccolò Bonifazio, nos vélos seront mis en évidence.

 

Jean-René Bernaudeau, General Manager Team Direct Energie :

Au nom du Team Direct Energie, je remercie Wilier Triestina pour la qualité des produits ainsi que leur réactivité qui nous ont ravis sur cette première année de partenariat. La technologie et l’innovation apportées sur les plus grandes courses à étapes et aussi les classiques ont comblé l’ensemble de nos coureurs. Le haut niveau nous impose l’excellence, et Wilier Triestina nous l’offre.