Le vélo de Mads Pedersen est le Trek Madone SLR équipé du groupe SRAM Red eTap AXS, exactement le même que celui que j'ai pu tester récemment.

Un vélo blanc, sur lequel les designers ont méticuleusement peint les couleurs arc-en-ciel à l'aide de masques. Le peintre peut ensuite apposer les 5 couleurs, puis les multiples couches de vernis pour un résultat parfait. Un travail méticuleux et de longue haleine.

Tube supérieur, douille de direction et haut de la fourche reprennent ainsi les 5 couleurs mythiques.

Sur le tube diagonal, on retrouve un décalque du championnat du monde et les mots "Tout ou rien" et "Underdog". Ce dernier mot était le surnom de Mads Pedersen (qui veut dire outsider). Underdog est désormais barré, puisque Mads Pedersen a prouvé avec cette victoire qu'il était plus qu'un simple outsider. Ensuite, les décalques des différents partenaires de l'équipe sont apposés sur le vélo.

Ce n'est qu'une fois le cadre prêt que tous les périphériques sont montés. On note que Mads Pedersen opte pour un pédalier SRAM Red d'ancienne génération avec plateaux 53x39 au lieu du couple 50x37 du nouveau Red eTap AXS, tout en utilisant une cassette 10x28. On remarque aussi une chaine spécifique reprenant les couleurs de l'arc-en-ciel.

Ne comptez pas sur une éventuelle série limitée de ce vélo, même avec l'option Project One, pour cela, il vous faudra obtenir le titre à la pédale !