Trek-Domane-2017-Cancellara-Strade-Bianche-002.jpg

 

Trek-Domane-2017-Cancellara-Strade-Bianche-005.jpg

A l'arrière, le découpleur IsoSpeed change légèrement de position. Il se trouvait auparavant légèrement à l'avant du tube de selle. Là, il est pile au niveau de ce tube, sur des haubans légèrement plus arrondis qu'auparavant.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'intégralité du tube de selle dispose sur sa face arrière d'une pièce qui semble en plastique. Peut-être un élastomère qui court sur toute la longueur du tube de selle pour réduire encore un peu plus les vibrations ?

Il semblerait même qu'une sorte de curseur soit placé à cet endroit. Pour personnaliser le type d'absorption en fonction du poids du coureur ?

Ce nouveau Domane adopte une fixation d'étriers Direct Mount à l'avant et à l'arrière. Preuve, s'il en était besoin, que ce système de fixation tend à devenir la norme.

Les bases arrières forment un large arrondi avec les haubans et le tube diagonal n'est plus rond mais plus travaillé.

Notons le trait d'humour de Fabian qui a fait apposer une plaque mentionnant "Tony Montana - Boom, Shoot Again" avec un pistolet. Tony Montana est un des surnoms de Spartacus. Tony Montana a joué dans Scarface et a notamment dit "le monde est à vous".

Trek-Domane-2017-Cancellara-Strade-Bianche-003.jpg

L'avant est plus intriguant avec une spécificité sur le haut de la douille de direction. Trek aurait-il affublé son nouveau Domane d'un concept visant à réduire les vibrations sur l'avant du vélo ?

Nous en saurons sans doute plus prochainement.

Trek-Domane-2017-Cancellara-Strade-Bianche-004.jpg

Crédit photo : Bettini