Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Fabian Cancellara

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 20 juillet 2016

Le vélo de Fabian Cancellara sur le Tour 2016 disponible en Project One

TK17_Fabian_Last_Ride_Madone_1_Intro.jpg

Si vous êtes des fidèles de Matos Vélo, vous n'avez sans doute pas loupé le Trek Madone Spartacus utilisé sur ce Tour de France par Fabian Cancellara. Au cas où, vous pouvez jeter un oeil à cet article.

Bonne nouvelle pour tous les fans du coureur Suisse, puisque la décoration commémorative retraçant les différentes victoires de Cancellara ainsi que ses différentes équipes est désormais disponible en Project One sur les Trek Madone et Domane.

Une création du graphiste maison Trek, Brian Lindstrom. Le vélo sera peint à la main à Waterloo.

Lire la suite...

lundi 4 juillet 2016

Fabian Cancellara et son Trek Madone Spartacus sur le Tour 2016

Trek-Madone-Fabian-Cancellara-TDF2016-001.jpg

Pour le dernier Tour de France de sa carrière, Fabian Cancellara, qui prendra sa retraite à la fin de sa saison 2016, a droit à un Trek Madone personnalisé.

Cette bête de course qu'est le Trek Madone (voir test ici) se voit ici affublé du surnom du coureur, Spartacus, sur le tube diagonal.

Une marque de reconnaissance de la part de Trek qui offre ainsi au coureur de l'équipe Trek-Segafredo un vélo "hommage'" retraçant les principales victoires de sa carrière.

Un joli cadeau pour ce monument du cyclisme moderne qui participe à son 11ième Tour de France.

Lire la suite...

mardi 8 mars 2016

Un nouveau Domane pour Cancellara sur Strade Bianche

Trek-Domane-2017-Cancellara-Strade-Bianche-001.jpg

C'est passé quasiment inaperçu, et pourtant, Fabian Cancellara, victorieux sur cette édition 2016 de la Strade Bianche, chevauchait ce qui semble être un nouveau Domane.

Un vélo qui diffère assez peu au niveau de sa géométrie. C'est surtout au niveau du concept IsoSpeed que les choses semblent évoluer. Pour rappel, le concept IsoSpeed découple  la tige de selle du reste du cadre afin d'apporter plus de confort sur des routes très dégradées comme peuvent l'être celles de Strade Bianche ou la plupart des courses flandriennes ou Paris-Roubaix.

Un vélo que l'on sera sans doute amené à voir au premier plan vu la forme de Fabian pour sa dernière saison.

Lire la suite...

dimanche 7 décembre 2014

Trek Factory Racing passe du blanc au rouge

Trek-team-2015.jpgL'équipe Trek Factory Racing vient de publier une photo de la nouvelle monture qui équipera les coureurs pour la saison 2015.

Alors que pour la saison 2014, les vélos étaient intégralement blancs -ou noirs en début de saison), pour 2015, l'équipe a choisi un rouge vif qui ne passera pas inaperçu au sein du peloton. D'autant plus que même certains périphériques Bontrager comme la potence seront rouges.

On notera que le vélo de Fabian est équipé de boyaux Véloflex, signe sans doute d'un changement de partenariat? En 2014, c'est Schwalbe qui équipait les coureurs.
Mais en y regardant de plus près, on constate quelques modifications sur ce Domane !

Lire la suite...

jeudi 23 janvier 2014

On reparle de dopage mécanique

motor_01.jpgVoilà que le magazine néerlandais Bureau Sport reparle de dopage mécanique suite aux "révélations" de Danilo Di Luca sur l'existence au sein du peloton de dopage mécanique depuis quelques années avec un système offrant aux coureurs 150W !

Un système qui rappelle bien sûr l'affaire Fabian Cancellara de 2010. Mais jamais n'a pu prouver une possible triche de Fabian Cancellara ou de tout autre coureur grâce à ce système.

"On trouve ça depuis 5 à 6 ans. C'est un tout petit appareil, qui se met sur le vélo et qui permet de développer 150 watts."

Lire la suite...

samedi 31 mars 2012

Le Trek Domane de Fabian Cancellara pour le Tour des Flandres

2.jpgC'est désormais une habitude pour certains coureurs qui ont droit à une monture personnalisée, et Fabian Cancellara est de ceux-là.

On sait qu'il est très attendu sur ce Tour des Flandres qu'il a remporté en 2010, terminant troisième l'an dernier.
Il chevauchera le tout dernier Trek Domane, personnalisé avec notamment l'inscription Tony M. !

Lire la suite...