Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Trek Factory Racing

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 juin 2015

Trek Madone 9 2016 sous toutes les coutures

Trek-Madone-9-2016-Dauphine-061.jpgLe Critérium du Dauphiné est toujours une épreuve où l'on découvre de nouveaux vélos, quelques semaines avant le grand bain du Tour de France. Cette édition 2015 ne déroge pas à la règle avec le tout nouveau Trek Madone 9 qui avait déjà fait son apparition sur les listes UCI il y a quelques semaines et une photo l y a deux jours sur les réseaux sociaux.

Comme je venais sur le Critérium, j'ai donc fait de l'hôtel de l'équipe Trek ma première destination. En 2012 déjà, Matos Vélo avait découvert le nouveau Trek Madone 7 sur le Dauphiné et l'an dernier, c'est le Trek Emonda que j'avais surpris.

Mais vous allez le voir, ce Madone 9 va beaucoup plus loin que ses prédecesseurs en terme d'innovations avec notamment des freins spécifiques et un tout nouveau combiné cintre-potence.

Lire la suite...

dimanche 7 décembre 2014

Trek Factory Racing passe du blanc au rouge

Trek-team-2015.jpgL'équipe Trek Factory Racing vient de publier une photo de la nouvelle monture qui équipera les coureurs pour la saison 2015.

Alors que pour la saison 2014, les vélos étaient intégralement blancs -ou noirs en début de saison), pour 2015, l'équipe a choisi un rouge vif qui ne passera pas inaperçu au sein du peloton. D'autant plus que même certains périphériques Bontrager comme la potence seront rouges.

On notera que le vélo de Fabian est équipé de boyaux Véloflex, signe sans doute d'un changement de partenariat? En 2014, c'est Schwalbe qui équipait les coureurs.
Mais en y regardant de plus près, on constate quelques modifications sur ce Domane !

Lire la suite...