Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 25 juillet 2019

Trek Domane Disc 2020, un vélo plus rapide et polyvalent

C'est dans la région de Venise qu'a eu lieu, en plein Tour de France, la présentation de ce nouveau Domane. Curieux choix au premier abord pour un vélo plutôt connu pour être utilisé sur Paris Roubaix.

En effet, ce lieu n'est pas réputé pour ses zones pavées ou ses routes particulièrement en mauvais état. L'explication en est simple, Trek a voulu rendre ce vélo plus rapide, plus polyvalent, avec toujours une orientation typée endurance, mais pas que

A tel point que la marque avait même concocté un circuit Gravel pour ce vélo !

Lire la suite...

mardi 5 avril 2016

Trek Domane SLR 2016, l'IsoSpeed fait sa révolution

EmilyMaye-Trek-Domane.jpg

Depuis Strade Bianche, Fabian Cancellara roule sur le nouveau Trek Domane 2016. Un vélo que j'ai rapidement présenté ici et qui vient d'être officiellement dévoilé au lendemain du Tour des Flandres.

Un Tour des Flandres où Fabian Cancellara n'a pas démérité, terminant second derrière Peter Sagan. Bien sûr, Trek aurait sans doute préféré présenter ce nouveau Domane suite à une victoire historique de Fabian avec ce vélo.

Une fois de plus, mes suppositions, basées sur de simples photos, se sont révélées justes. Tout ce qui est annoncé se révèle aujourd'hui être vrai.

Revue technique de ce nouveau Trek Domane SLR 2016, le vélo destiné aux Classiques, mais plus polyvalent que jamais.

Lire la suite...

dimanche 7 décembre 2014

Trek Factory Racing passe du blanc au rouge

Trek-team-2015.jpgL'équipe Trek Factory Racing vient de publier une photo de la nouvelle monture qui équipera les coureurs pour la saison 2015.

Alors que pour la saison 2014, les vélos étaient intégralement blancs -ou noirs en début de saison), pour 2015, l'équipe a choisi un rouge vif qui ne passera pas inaperçu au sein du peloton. D'autant plus que même certains périphériques Bontrager comme la potence seront rouges.

On notera que le vélo de Fabian est équipé de boyaux Véloflex, signe sans doute d'un changement de partenariat? En 2014, c'est Schwalbe qui équipait les coureurs.
Mais en y regardant de plus près, on constate quelques modifications sur ce Domane !

Lire la suite...