Domane-3.jpgCe dernier point est rendu possible grâce à la technologie IsoSpeed, qui affiche une souplesse verticale deux fois plus importante que celles de ses concurrents les plus proches, et ce, sans puiser dans la puissance du cycliste. Cette souplesse verticale sans précédent augmente également la traction de la roue arrière sur des surfaces accidentées, afin que chaque coup de pédale se traduise en accélération pure, au lieu de rebondir sur les pavés ou les nids de poule. La technologie Power Transfer Construction du Domane permet de gagner en rigidité au niveau du pédalier, surpassant même celle du Madone.

Domane, qui se prononce "Domani" est le mot latin pour "couronne royale". Pour Trek, c'est bien plus que cela. Endurance, Confort, Performance, Stabilité, et comme aime à le dire Fabian : "Full Gas" - plein pot !

Selon Trek, Le Domane offre une souplesse verticale deux fois plus importante que le Roubaix, permettant au cycliste des économies d'energie inégalées. Tout cela dans un fuselage plus léger de 100 gr que le haut de gamme Specialized.

Toutes les caractéristiques du Trek Domane : http://www.trekbikes.com/

Domane-2.jpgTrek adopte notamment un concept nommé IsoSpeed sur ce Domane qui est en fait un découpleur qui isole le mouvement de la tige de selle du reste du cadre pour plus de confort. Le coureur ne saute plus sur la selle et la roue arrière reste parfaitement en contact avec le sol pour une meilleure adhérence et une meilleure transmission de la puissance.

Domane-4.jpgDomane-5.jpg

La fourche aussi est IsoSpeed avec une courbure amplifiée et un positionnement unique des pattes pour optimiser le contact au sol.

 

 

Domane-6.jpgLe cadre adopte quant à elle la technologie Power Transfer Construction qui permet de transmettre plus de puissance à la route, ce qui donne plus de vitesse à chaque coup de pédale. Au menu, un tube diagonal plus large, plus rigide et plus léger, une douille E2 asymétrique plus large en bas ainsi qu'un boîtier de pédalier BB90. Tout cela a demandé 3 ans de développement. Et quand on sait que Fabian Cancellara adoptera ce cadre pour le Tour des Flandres et Paris Roubaix, on peut penser que les nouveautés sont réelles. Il a d'ailleurs gagné Strade Blanche sur ce même Trek Domane.

 

 

Domane-7.jpgEnfin, Trek a doté son Domane d'un guide chaîne intégré 3S. Il s'agit d'une solution élégante qui permet de changer de vitesse sans accroc, même sur les routes difficiles et sous de fortes charges. Fini les temps où, debout sur le bord de la route, les mains pleines de graisse, vous essayiez de décoincer votre chaîne tandis que vos adversaires passaient devant vous.

 

 

Domane-8.jpgAutre nouveauté, les inserts IsoZone placés dans le cintre IsoZon Bontrager qui réduisent les vibrations de 20 % sans rien modifier au profil ergonomique. Vous bénéficiez ainsi du confort et d'une maîtrise en toute confiance sans le poids additionnel associé à des solutions telles que le gel ou le double ruban de cintre.
Les inserts IsoZone sont en mousse à cellules fermées qui n'absorbe pas l'eau. Ces inserts remplaçables sont placés à deux endroits stratégiques : en haut du guidon pour la position de tous les jours et dans le creux du guidon afin de profiter d'une meilleure maîtrise dans les positions plus agressives.
La forme ergonomique de la Race X Lite IsoZone offre une ouverture compacte et plus courte à courbure variable pour une position de freinage définie et une courbure externe élargie pour une meilleure maîtrise en position basse.

 

Domane-1.jpg