Deux nouveautés en 25 et 28mm chez Hutchinson
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le vendredi 5 avril 2013 12:46 -A l'occasion du dernier salon du cycle de Taipei, la marque française Hutchinson a présenté deux nouveaux pneus route en sections 25 et 28mm. Des sections qui semblent de plus en plus en vogue chez les différents fabricants et qui conjugueraient à merveille rendement (tout au moins pour le 25mm) et confort.
Le Sector 28 sera plus spécifique pour une utilisation sur les pavés alors que le Fusion 3 Kevlar Pro Tech apporte une nouvelle section dans la gamme Fusion 3.
Sector 28
Voilà un pneu tout à fait de saison avec les classiques et printemps et notamment le Paris-Roubaix qui a lieu ce week-end. Et les pros ne s'y sont pas trompés puisqu'ils utilisent déjà depuis longtemps des boyaux de section 27/28mm sur ces pavés si vibrants et glissants.
Le Sector 28 serait utilisé et développé depuis plusieurs années sur le Paris-Roubaix par l'équipe Europcar. Comme son nom l'indique, il bénéficie d'une section de 28mm, lui permettant d'absorber un maximum les irrégularités des pavés et des très mauvaises routes.
Le Sector 28 est un pneu quatre saisons résistant à la crevaison et adapté aux longues distances. Un pneu capable d'affronter toutes les routes et toutes les conditions climatiques.
- Carcasse 127TPI, 700x28 pour un poids de 295g
Fusion 3 Kevlar Pro Tech 700x25
Autre nouveauté qui s'adresse à un public plus large, le Fusion 3 Kevlar Pro Tech 700x25. Une dimension qui se généralise, tant chez les pros que chez les cyclistes amateurs puisqu'elle apporterait un meilleur rendement et un meilleur confort que les traditionnels pneus en 700x23.
Son poids de seulement 213g ne le cantonne pas qu'aux entraînements, mais lui permet aussi d'être un pneu idéal pour les coursiers et cyclosportifs.
Il bénéficie lui aussi d'une carcasse en 127TPI ainsi que d'un renfort Kevlar placé sous la bande de roulement permettant une résistance aux crevaisons et perforations accrue de 50% sans que les performances n'en soient altérées.
Et pour compléter tout cela, le Fusion 3 Kevlar Pro Tech 700x25 bénéficie d'une bande de roulement dénommée Triple Compound qui associe 3 gommes :
- une gomme dure au centre augmente la longévité et la résistance aux coupures et perforations et lui confère une faible résistance au roulement.
- une gomme intermédiaire plus tendre garantit une progressivité en virage et une sécurité grâce à une adhérence supérieure.
- une gomme latérale très tendre offre un grip inégalable pour les courbes abordées à bloc.
Carcasse 127TPI, 700x25, poids 213g
Je vous ferai bientôt un test des Fusion 3 Kevlar Pro Tech 700x25 puisque Hutchinson m'en a fait parvenir une paire.
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