Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Polartec

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 6 septembre 2018

Roulez avec Contador et son équipe Polartec Kometa au Passo di Gavia

Ce dimanche 9 septembre aura lieu un évènement spécial à Bormio en présence du champion espagnol Alberto CONTADOR et de tous les coureurs de l’équipe cycliste continentale POLARTEC-KOMETA. Au programme de cette journée, l’ascension du Passo di Gavia (2 621 mètres) en compagnie d’Alberto CONTADOR et aussi du champion Ivan BASSO.

Les passionnés de cyclistes sont conviés à participer à l’ascension de ce col qui est l’un des plus mythiques d’Italie, avec 26 kilomètres de montée, un dénivelé de 1428 mètres, un pourcentage moyen de 5,5% et des rampes maximales entre 12% et 13%.

Une "épreuve" à laquelle j'ai pu participer en septembre 2015.

Lire la suite...

vendredi 30 mars 2018

Essai de la veste Rapha Pro Team Insulated

La très chic et chère marque Rapha ne se démarque pas que par son design très original. Elle propose aussi des produits innovants, avec des matières de haute technologie pour tenter de faciliter la vie du cycliste. C'est ce qui semble être le cas avec cette veste.

Difficile au premier abord de cataloguer cette veste Rapha Pro Team Insulated. La marque anglaise la décrit comme une couche extérieure près du corps offrant la chaleur d’une doudoune sans tout le volume qui va avec.

Idéale pour aller rouler quand le temps est variable avec parfois de grosses variations de températures avec la praticité d'un vêtement que l'on peut ranger dans la poche ?

 

Lire la suite...

lundi 19 février 2018

Test des gants Rapha Brevet Reflective

Les gants Rapha Brevet Reflective, conçus à partir de la matière Power Shield Pro de Polartec, sont prévus pour offrir une bonne protection et maniabilité lors des longues sorties de vélo.

Rapha est une marque britannique connue pour ses vêtements très haut de gamme... avec un tarif à l'avenant. Si Rapha se démarque par un design bien spécifique qui sort des sentiers battus, permettant au cycliste de rouler de manière plutôt chic, il est aussi à noter que les matériaux utilisés sont de très haute volée.

Durant plusieurs mois, j'ai pu tester ces gants Rapha Brevet Reflective qui, comme leur nom l'indique, sont prévus pour rouler longtemps (Brevet) et assurent une bonne sécurité avec leur matière réfléchissante (Reflective). Automne et hiver m'ont permis de voir jusqu'à quelle température pouvaient bien être utilisés ces gants et si leur protection était à l'avenant de leur tarif.

Lire la suite...

mercredi 29 mars 2017

Essai de la tenue Shark de RH+

En mars 2016, la marque RH+ dévoilait sa tenue Shark, un ensemble aérodynamique et imperméable avec un très haut niveau d’aération.

Les marques rivalisent d'ingéniosité et de nouvelles technologies pour proposer des matériaux à la fois respirants et imperméables. Pour créer cet ensemble, RH+ a utilisé les tissus Polartec Wind Pro et Power Shield.

Froid sec, froid humide, averses ou pluie continue pendant 2 heures, j'ai testé les différents produits RH+ Shark durant plusieurs mois. Veste manches longues, cuissard court et jambières, tout y est passé.

Lire la suite...

vendredi 5 août 2016

Follow Contador. Polartec vous offre un stage d'entraînement.

10481-followcontador2-credit-matteozanga-intro.jpg

Polartec, co-sponsor principal de l’équipe cycliste rh+ Polartec Fundación Contador pour la saison 2016, offre la possibilité à 10 cyclistes amateurs l’opportunité de vivre la vie d’un coureur professionnel pendant cinq jours.

Le concours se déroulera du 29 août au 26 septembre 2016. Les heureux gagnants seront invités à Gran Canaria pour rouler avec le champion cycliste Alberto Contador et les coureurs de l’équipe cycliste Fundación Contador.

Ils bénéficieront également de conseils pour l’entraînement et la nutrition grâce aux professionnels du staff d’encadrement de l’équipe cycliste Fundación Contador.

Lire la suite...

jeudi 21 avril 2016

Essai du gilet Rapha Insulated Brevet

Gilet-Rapha-Brevet-Insulated-001.jpg

Difficile parfois de savoir comment s'habiller au printemps, à l'automne ou pour effectuer de très longues distances. On part tôt la matin, à la fraîche, mais il peut vite faire chaud en été.

Idem lors des chevauchées montagnardes estivales où la fraîcheur n'est jamais bien loin sur les sommets. C'est pour faire face à ces différentes conditions climatiques que Rapha a développé le gilet Insulated Brevet en collaboration avec la société Polartec.

Une couche de protection légère, chaude et compactable qui intègre la matière Polartec Alpha déjà vue sur la veste hiver RH+ Alpha Neo Jacket Polartec.

Lire la suite...

vendredi 5 février 2016

Essai de la veste Sportful Fiandre Extreme NeoShell

Sportful-Fiandre-Extreme-NeoShell-001.jpg

Après la veste Sportful Fiandre NoRain Light manches courtes et le cuissard Fiandre, place maintenant à la veste hiver dénommée Fiandre Extreme NeoShell.

La gamme Fiandre de Sportful s'inspire du temps très changeant que l'on retrouve dans les Flandres. Les vêtements signés Fiandre sont donc conçus pour être utilisés lors des conditions changeantes.

Cette veste va encore plus loin que les précédentes comme son nom le laisse présager. Elles est conçue pour les conditions les plus humides et les plus froides.

Même si l'hiver a jusqu'à présent été plutôt clément, j'ai tout de même trouvé quelques matinées froides pour en avoir le coeur net.

 

Lire la suite...

lundi 14 décembre 2015

Test de la veste hiver RH+ Alpha Neo Jacket Polartec

RH-Alpha-Neo-Jacket-Polartec-01.jpg

Après l'essai de la tenue Beta de RH+, place à la veste Alpha Neo, un haut dédié aux sorties par grands froids. Même si le temps est plutôt clément pour un mois de décembre, il n'est pas inutile de s'équiper avant la chute des températures.

Une veste composée des technologies Polartec NeoShell et Alpha qui promettent une excellente respirabilité du tissu tout en assurant une bonne protection à l'humidité et au vent.

Un vêtement qui promet une excellente protection entre -5°C et +5°C. Je n'ai pas pu tester jusqu'à -5°, mais mes tests se sont déroulés entre 0° (avec du brouillard) et +8°.

Affichée à un prix public de 315€, voyons ce que nous propose cette veste haute technicité dans des conditions de grand froid.

Lire la suite...

jeudi 26 novembre 2015

Test de la tenue hiver RH+ Beta par Polartec

RH-Beta-001.jpg

A l'occasion de mon périple en Italie pour l'annonce du partenariat entre RH+ et Polartec et le Team Fundacion Contador, je suis revenu bien évidemment avec des articles de chez RH+ conçus à partir des matières Polartec.

Premiers articles testés, l'ensemble cuissard et veste Beta. La veste est donnée pour une température allant de 12 à 18° et le cuissard pour des températures entre 5 et 12°. On le voit, malgré une appellation identique, l'utilisation devrait différer.

Des produits conçus à la base des matériaux Polartec Wind Pro (cuissard) et Power Dry (veste).

Lire la suite...

mercredi 23 septembre 2015

rh+ et Polartec deviennent partenaires du Team Fundacion Contador

Polartec-Contador-014.jpg

Le 11 septembre 2015, à Milan, le champion cycliste espagnol Alberto Contador et les responsables des marques rh+ et Polartec ont dévoilé le nouveau maillot de l'équipe « rh+ Polartec Fundacion Contador » et présenté les objectifs 2016 du team. rh+ et Polartec deviennent ainsi les nouveaux sponsors de l’équipe cycliste Team Fundacion Contador à compter du 1er janvier 2016.

Pour rh+ et Polartec, l’objectif de ce partenariat est de renforcer leur présence et d’apporter plus d’innovation dans le monde du cyclisme professionnel.

Une annonce à laquelle j'ai pu assister à Milan, en présence de Giovanni Cagnoli (Président rh+), Marzio de Martin (Directeur général rh+), Alberto Contador (Fondateur de Team Fundacion Contador) et Gary Smith, Président (directeur général de Polartec).

Lire la suite...

lundi 26 mai 2014

Test de la veste pluie Sugoi RSE Neoshell

RSE-Neoshell-blue.jpgLa veste RSE Neoshell de Sugoi utilise une version plus légère de leur fameux tissu imperméable et respirant "Polartec Neoshell".
Sugoi n'est pas très répandu sur le marché hexagonal. Il s'agit d'une marque canadienne spécialisée notamment dans les vêtements hiver (vu les températures auxquelles ils sont confrontés, ce n'est pas très étonnant).

Une veste qui existe déjà sur le marché international depuis l'automne dernier mais que Sugoi n'avait pas distribué en France. Ce sera chose faite à partir de l'automne 2014 au tarif de 299€.
Une veste qui se veut à la fois protectrice pour le froid mais aussi totalement étanche...tout en étant respirante. Une équation souvent bien difficile à résoudre.

Lire la suite...