Test de la tenue hiver RH+ Beta par Polartec
Par Test équipement textile - Commentaires : 3 .
le jeudi 26 novembre 2015 07:24 -
A l'occasion de mon périple en Italie pour l'annonce du partenariat entre RH+ et Polartec et le Team Fundacion Contador, je suis revenu bien évidemment avec des articles de chez RH+ conçus à partir des matières Polartec.
Premiers articles testés, l'ensemble cuissard et veste Beta. La veste est donnée pour une température allant de 12 à 18° et le cuissard pour des températures entre 5 et 12°. On le voit, malgré une appellation identique, l'utilisation devrait différer.
Des produits conçus à la base des matériaux Polartec Wind Pro (cuissard) et Power Dry (veste).
Veste RH+ Beta Light

Annoncée à 136€, cette veste est plus faite pour la mi-saison que réellement l'hiver. RH+ annonce en effet une température d'utilisation comprise entre 12 et 18°, ce qui s'avère juste selon mes différentes sorties.
En-dessous de 12°, cette veste Beta Light est un peu limite. Ou alors il vous faudra un sous-vêtement technique très efficace.
Un veste conçue sur la base du matériau Power Dry de Polartec. Les tissus Polartec Power Dry sont conçus pour vous maintenir au sec même si vous transpirez. Tous les tissus de cette gamme sont fabriqués selon un procédé de tricotage bi-faces breveté qui utilise différentes grosseurs de fils de chaque côté du tissu. On obtient donc deux surfaces différentes, l’une pour évacuer la transpiration, l’autre pour sécher rapidement.
La veste est très bien coupée, avec un col qui monte haut, mais aussi des manches assez longues, ce qui est toujours appréciable.
Le matériau de type "polaire" à l'intérieur rend la veste agréable à porter même avec un sous-vêtement à manches courtes.
Un défaut, la profondeur des poches "limite" quand on transporte un smartphone moderne de 5 pouces et plus. Mais la plupart des vestes, toutes marques confondues, sont touchées par ce problème.
Collant long RH+ Beta


Annoncé à 200€, le cuissard long RH+ Beta semble plus adapté aux rigueurs de l'hiver avec une température d'utilisation située entre +5 et +12°C.
Ce collant est conçu avec le matériau Polartec Wind Pro, une « super polaire » technique déperlante dotée d’un tissage plus dense qu’une polaire classique, la rendant quatre fois plus résistante au vent sans entraver sa respirabilité.
Les routes étant souvent humides en automne et en hiver, le bas du cuissard est hydrofuge, de sorte que l'eau projetée par les roues ne pénètre pas la membrane. On retrouve en bas de chaque jambe une fermeture Zip permettant un enfilage rapide et pratique. Le Zip est associé à un élément réfléchissant sur toute sa longueur.
Le bas des jambes bénéficie d'un insert silicone offrant une bonne tenue lors du pédalage. L'intérieur du cuissard type "polaire" est très agréable.
La peau du collant Beta est dénommée Powerlogic Pad et est conçue par Eslastic Interface. Elle est spécialement conçue pour répondre aux attentes des cyclistes qui passent de longues heures sur la selle afin d’allier confort et performance.
Cet insert offre plusieurs densités et la partir postérieure est micro-perforée pour un meilleure respirabilité.
Bien taillé, ce collant ne provoque pas de plis gênants. J'ai pu rouler avec sur des sorties de plus de 3h par seulement 5° de moyenne (avec un plus bas à 3°), jamais je n'ai eu à me plaindre d'irritations ni du froid.
Même par 15°, le Beta reste agréable à porter sans trop tenir chaud.
Fil des commentaires de ce billet