Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 21 avril 2016

Essai du gilet Rapha Insulated Brevet

Gilet-Rapha-Brevet-Insulated-001.jpg

Difficile parfois de savoir comment s'habiller au printemps, à l'automne ou pour effectuer de très longues distances. On part tôt la matin, à la fraîche, mais il peut vite faire chaud en été.

Idem lors des chevauchées montagnardes estivales où la fraîcheur n'est jamais bien loin sur les sommets. C'est pour faire face à ces différentes conditions climatiques que Rapha a développé le gilet Insulated Brevet en collaboration avec la société Polartec.

Une couche de protection légère, chaude et compactable qui intègre la matière Polartec Alpha déjà vue sur la veste hiver RH+ Alpha Neo Jacket Polartec.

Lire la suite...

mercredi 7 octobre 2015

Alpha, le premier vélo à assistance électrique à hydrogène présenté à Biarritz

Pargma-ALPHA-Intro.jpg

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont en plein boom depuis plusieurs années, mais leur autonomie et la durée de leur recharge reste pour certains un frein.

Un frein en passe d'être levé avec le recours à l'hydrogène plutôt que de grosses batteries.

ALPHA, le premier vélo à assistance électrique basé sur l’hydrogène et conçu par la société Pragma Industries a été présenté le 30 septembre en avant-­première à Biarritz avant d’être dévoilé au public à l’occasion du 22e congrès mondial ITS (Intelligent Transport Systems World Congress and Exhibition) qui se tient à Bordeaux du 5 au 9 octobre.
Pour l’occasion, 10 vélos ALPHA seront mis à disposition des congressistes pour faciliter leurs déplacements sur le centre d'exposition de Bordeaux Lac. 

Lire la suite...