Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Fiandre

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 5 février 2016

Essai de la veste Sportful Fiandre Extreme NeoShell

Sportful-Fiandre-Extreme-NeoShell-001.jpg

Après la veste Sportful Fiandre NoRain Light manches courtes et le cuissard Fiandre, place maintenant à la veste hiver dénommée Fiandre Extreme NeoShell.

La gamme Fiandre de Sportful s'inspire du temps très changeant que l'on retrouve dans les Flandres. Les vêtements signés Fiandre sont donc conçus pour être utilisés lors des conditions changeantes.

Cette veste va encore plus loin que les précédentes comme son nom le laisse présager. Elles est conçue pour les conditions les plus humides et les plus froides.

Même si l'hiver a jusqu'à présent été plutôt clément, j'ai tout de même trouvé quelques matinées froides pour en avoir le coeur net.

 

Lire la suite...

vendredi 18 septembre 2015

Test de la veste Sportful Fiandre NoRain Light manches courtes

Sportful-Fiandre-Light-Norain-001.jpg

Voilà plusieurs mois que Sportful m'a fait parvenir cette veste Fiandre Norain light à manches courtes. Mais encore fallait-il que le temps soit de la partie pour mener à bien ce test, à savoir, diverses conditions de pluie.

Catégoriser ce produit est difficile. Ce n'est ni un gilet, ni une veste. Mieux qu'un simple coupe-vent, mais pas aussi chaud qu'une veste.

La gamme Fiandre de Sportful s'inspire du temps très changeant que l'on retrouve dans les Flandres. Les vêtements signés Fiandre sont donc conçus pour être utilisés lors des conditions changeantes.

La mention NoRain ne laisse en revanche aucun doute sur son utilisation, la pluie. Après plusieurs séances de vélo sous la pluie (de la petite bruine à la grosse averse), verdict sur ce produit vendu au prix public de 119.90€.

Lire la suite...