Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 19 décembre 2016

Le groupe Campagnolo Super Record EPS V3 à l'essai

Campagnolo-Super-Record-EPS-001.jpg

Depuis quelques années que je teste des vélos, j'ai eu à tester de nombreux groupes. Bien sûr, beaucoup de Shimano, que ce soit en version mécanique ou électronique (Di2), du Campagnolo mécanique et du SRAM mécanique (hormis un court roulage SRAM Red eTap).

J'ai enfin pu avoir entre les mains durant plusieurs semaines le groupe Campagnolo Super Record EPS dans sa toute dernière version, équipée de la nouvelle Power Unit et interface EPS V3.

L'occasion de tester de fond en comble ce groupe ultime de la marque italienne dans sa version électronique, mais aussi de voir ce qu'offre cet EPS V3 couplé avec l'application My Campy.

Lire la suite...

mardi 1 septembre 2015

EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3

V3-Interface-Signal.jpg
 

Les transmissions électroniques sans fil semblent être l'avenir sur les vélos, en témoigne l'engouement qu'il y a eu pour le groupe SRAM Red eTAP.

Shimano ne semble pas pour le moment vouloir se tourner vers une solution wireless suite à mes échanges avec eux. C'est en tous cas le discours officiel pour le moment.

Campagnolo commence de son côté à s'intéresser à cette solution et propose l'EPS V3, qui permet de s'affranchir de quelques câbles électroniques, sans toutefois proposer une solution totalement sans fils.

Avantage, les anciens groupes EPS peuvent être mis à jour via cette solution.

Lire la suite...