Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - AG2R LA MONDIALE

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 14 mars 2018

Le Factor One 2018 de Oliver Naesen sur Paris-Nice 2018

Le tout nouveau Factor One 2018, présenté en détails en février dernier ici-même, était déjà sur les routes de Paris-Nice 2018 avec une version personnalisée pour le coureur Oliver Naesen.

Le champion de Belgique sur route 2017 bénéficie d'un vélo subtilement décoré en noir, rouge et jaune, couleurs du drapeau belge. Fi'zi:k a aussi confectionné une selle aux couleurs de la Belgique pour le coureur d'AG2R La Mondiale.

Ce vélo, tourné 100% vers l'aérodynamisme, dispose aussi de quelques "gains marginaux" que l'on voit de plus en plus au sein de certaines équipes.

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2015

Vivons Vélo, l'application d'AG2R La Mondiale

AG2R-LA-MONDIALE-Vivons-Velo-Introjpg.jpgEn recevant le communiqué de presse de l'équipe AG2R La Mondiale au sujet de cette nouvelle application, j'ai longtemps hésité à la publier sur Matos Vélo. Ce n'est pas vraiment du matériel, mais c'est assez proche de Strava et ça a un côté solidarité, mais aussi entraînement.

Et comme je suis seul maître à bord, j'ai la chance de pouvoir écrire ce que je veux :-)

Le groupe de protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale a donc créé une application pour aider à se remettre au vélo ou à améliorer ses performances grâce aux conseils des entraineurs, kinésithérapeutes et coureurs de l'équipe cycliste du même nom.

Lire la suite...

lundi 5 janvier 2015

Le Focus Sram Red d'AG2R pour 2015

AG2R-2015-06.jpgJe l'avais annoncé début novembre 2014, l'équipe AG2R ne sera plus équipée Campagnolo pour 2015 mais passe en SRAM
La chose vient enfin d'être officialisée, nouvelle année oblige, par des photos sur le compte Facebook de l'équipe.
Les coureurs de Vincent Lavenu enfourcheront toujours les vélos de la marque Focus.
C'est au niveau du reste de l'équipement que les changements sont les plus importants, avec une fois de plus, une équipe qui lasse tomber Campagnolo.

Lire la suite...