Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Runtastic

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 5 juin 2015

Vivons Vélo, l'application d'AG2R La Mondiale

AG2R-LA-MONDIALE-Vivons-Velo-Introjpg.jpgEn recevant le communiqué de presse de l'équipe AG2R La Mondiale au sujet de cette nouvelle application, j'ai longtemps hésité à la publier sur Matos Vélo. Ce n'est pas vraiment du matériel, mais c'est assez proche de Strava et ça a un côté solidarité, mais aussi entraînement.

Et comme je suis seul maître à bord, j'ai la chance de pouvoir écrire ce que je veux :-)

Le groupe de protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale a donc créé une application pour aider à se remettre au vélo ou à améliorer ses performances grâce aux conseils des entraineurs, kinésithérapeutes et coureurs de l'équipe cycliste du même nom.

Lire la suite...

lundi 13 janvier 2014

Consommation batterie Runtastic et Strava

Conso-batterie-Strava-Runtastic.pngVoici une capture d'écran de la consommation de la batterie par les deux applications que j'utilise lors de mes sorties vélo, Strava et Runtastic.

Après près de 5h d'utilisation et alors que mon smartphone était chargé à 100% (Samsung Galaxy S3), il restait 45% de batterie en ayant coupé le WIFI pour éviter que le téléphone ne recherche en permanence un signal. De quoi voir venir.
Mais en creusant un peu plus, je suis allé voir la consommation de chaque application.

Lire la suite...

lundi 20 mai 2013

Test du support de guidon Runtastic Bike Case pour Android

Runtastic-Bike-Case-Android-013.jpgLes supports de guidon se multiplient depuis l'avènement des applications vélo pour smartphone. Mais jusqu'à présent, ces supports se limitent principalement aux iPhone.
Pour tous ceux qui comme moi possèdent un smartphone Android, il était difficile de trouver des supports, notamment pour les derniers modèles "grand format" tels que le Galaxy S3 ou Galaxy S4. Mais c'est désormais chose faite avec Runtastic qui en même temps que sa nouvelle application Road Bike propose ce support de guidon pour Android compatible notamment avec les Galaxy S3 et S4 (une version iPhone existe aussi.

Un support qui ne remplacera sans doute pas un GPS à part entière, notamment en raison de la taille du tout sur un potence, mais qui pourra sans doute convenir aux utilisateurs moins férus de technologie et qui ne veulent pas investir dans un compteur complexe.
J'ai profité d'une sortie sous la pluie le tester !

Lire la suite...

mardi 14 mai 2013

Concours Runtastic Road Bike Pro - 5 codes à gagner

Runtastic-Road-Bike-carre.jpgComme indiqué la semaine dernière, je vous propose de gagner 5 codes pour l'application Runtastic Road Bike Pro.
Que vous soyez munis d'un smartphone iPhone ou Android, jouez et gagnez donc un code pour la version pro de Runtastic Road Bike, la version spécialisée vélo de route, sans limite de temps.

Pour cela, rien de plus simple, répondez aux questions du quiz sur notre page Facebook entre le 14 mai et le 24 mai. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Bonne chance !

vendredi 21 septembre 2012

Test d'applications Android et iPhone spécifiques vélo

Runtastic_5.jpg Strava_7.jpgVous êtes sans doute de plus en plus nombreux à posséder un smartphone.
Ces monstres de technologie, équipés d'un GPS, vous permettent de le transformer en véritable compteur/GPS pour votre vélo.


Sur mon autre blog, Cycloblog, j'ai testé deux applications pendant plusieurs mois (notamment ma traversée des Pyrénées à vélo), Strava et Runtastic. Deux applications très fiables, mais avec des fonctionnalités différentes, qui vous feront aller vers l'une ou l'autre....ou pas (je n'ai pas réussi à me décider, je lance les deux à chacune de mes sorties).

Lire la suite...