Runtastic-Bike-Case-Android-001.jpg Runtastic-Bike-Case-Android-002.jpgC'est une bonne surprise à l'ouverture de l'emballage, le package est relativement complet avec un support de potence et un lot de mousses à positionner dans le support afin qu'un portable plus petit qu'un Galaxy S3 ne bouge pas. Le tout se fixe sur la potence avec des rilsans.

C'est simple et efficace.

Runtastic-Bike-Case-Android-003.jpg Runtastic-Bike-Case-Android-006.jpg
Pour le Galaxy S3 ou le Galaxy S4, seule une mousse sur le fond suffit, il rentre parfaitement et ne bouge plus. A noter que cette mousse dispose d'une fenêtre permettant d'utiliser l'appareil photo sans avoir à sortir le téléphone du boîtier.


Runtastic-Bike-Case-Android-009.jpg Runtastic-Bike-Case-Android-010.jpg

Les deux excroissances bleues en haut et en bas sont des ouvertures permettant de recharger le téléphone dans son boîtier ou d'utiliser la prise jack pour des écouteurs.

Runtastic-Bike-Case-Android-011.jpgRuntastic-Bike-Case-Android-007.jpg Runtastic-Bike-Case-Android-008.jpg
Une fois le boîtier fermé, le téléphone ne bouge pas même en le secouant.
Côté arrière, on voit que la fenêtre est parfaitement située pour un Galaxy S3 afin de pouvoir prendre des photos sans sortir le téléphone.

L'écran du téléphone est bien visible et l'écran tactile reste fonctionnel. Un bon point pour les manipulations en cours de route. La seule chose à craindre rester l'autonomie du téléphone qui devrait en prendre un coup en laissant l'écran allumé en permanence.

Surtout qu'en extérieur, pour avoir une vision correcte, il faudra que la luminosité de l'écran soit assez forte.

Runtastic-Bike-Case-Android-014.jpg Runtastic-Bike-Case-Android-015.jpg
L'installation ne pose pas de problème, même si sur une potence en 110mm, le support arrive jusqu'au pivot de la fourche. il ne faudra donc pas que le pivot soit trop long dans ce cas.
En revanche, côté encombrement...ça prend de la place sur la potence et au niveau du guidon. Si vous voulez passer inaperçu, c'est raté.
La mise en place du boîtier sur son support est solide et on ne craindra donc pas que le téléphone saute sur la route à la moindre bosse ou sur un nid de poule.

Test sur la route

Runtastic-Bike-Case-Android-016.jpgLe jour du test, il tombait des cordes, un bon moyen de tester ce boîtier.
La vision reste excellente et l'écran tactile réactif, même s'il sera un peu plus difficile à manipuler une fois que de l'eau sera présente sur le boîtier. Idem pour la vision qui est un peu plus délicate dans ce cas.
En revanche, le Runtastic Bike Case résiste aux éclaboussures, mais n'en est pas pour autant étanche comme j'ai pu le constater.

Le point faible de ce boîtier, c'est sa partie inférieure, au niveau de la fixation, où l'eau peut pénétrer assez facilement si on roule sous la pluie. J'ai pu le constater en fin de sortie. Alors que l'écran était parfaitement sec à l'ouverture, de l'eau était présente sous le téléphone, au niveau de la mousse. Mais malgré quelques petits soucis de fonctionnement, le téléphone est redevenu opérationnel après séchage (tester, un métier à risques !).
Ce support est donc idéal....sauf si vous roulez sous la pluie. L'encombrement n'est pas trop gênant sauf si on est en danseuse où il faudra faire attention à ce que les genoux ne viennent pas le heurter. Mais là, c'est la taille du téléphone qui est en cause, pas celle du boîtier.

Côté autonomie, attention !! Alors qu'avec l'écran éteint, j'atteins 54% d'utilisation en 4h, avec l'écran allumé, la consommation est de 80% en 2h. Ne pas espérer donc plus de 2h30 d'autonomie avec l'écran allumé en permanence.

Vous pourrez trouver ce Runtastic Bike Case ainsi que de nombreux accessoires sur la boutique Runtastic.