Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Samsung Galaxy S3

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 13 janvier 2014

Consommation batterie Runtastic et Strava

Conso-batterie-Strava-Runtastic.pngVoici une capture d'écran de la consommation de la batterie par les deux applications que j'utilise lors de mes sorties vélo, Strava et Runtastic.

Après près de 5h d'utilisation et alors que mon smartphone était chargé à 100% (Samsung Galaxy S3), il restait 45% de batterie en ayant coupé le WIFI pour éviter que le téléphone ne recherche en permanence un signal. De quoi voir venir.
Mais en creusant un peu plus, je suis allé voir la consommation de chaque application.

Lire la suite...

lundi 20 mai 2013

Test du support de guidon Runtastic Bike Case pour Android

Runtastic-Bike-Case-Android-013.jpgLes supports de guidon se multiplient depuis l'avènement des applications vélo pour smartphone. Mais jusqu'à présent, ces supports se limitent principalement aux iPhone.
Pour tous ceux qui comme moi possèdent un smartphone Android, il était difficile de trouver des supports, notamment pour les derniers modèles "grand format" tels que le Galaxy S3 ou Galaxy S4. Mais c'est désormais chose faite avec Runtastic qui en même temps que sa nouvelle application Road Bike propose ce support de guidon pour Android compatible notamment avec les Galaxy S3 et S4 (une version iPhone existe aussi.

Un support qui ne remplacera sans doute pas un GPS à part entière, notamment en raison de la taille du tout sur un potence, mais qui pourra sans doute convenir aux utilisateurs moins férus de technologie et qui ne veulent pas investir dans un compteur complexe.
J'ai profité d'une sortie sous la pluie le tester !

Lire la suite...

samedi 16 février 2013

Test de la housse téléphone étanche DiCAPac

Housse-telephone-DiCAPac-002.jpgUn test par tout à fait vélo...encore que, aujourd'hui, quasiment tous les cyclistes roulent avec leur téléphone ou smartphone dans leur poche. Que ce soit simplement pour l'avoir en cas de problème...ou pour les plus férus de technologie, pour pouvoir utiliser des applications spécifiques comme Strava, Runtastic et autres.
Pour ma part, jusqu'à présent, j'utilisais un sac congélation tout simple pour le protéger de la transpiration. Mais un récent accident de vélo a eu pour conséquence de briser la vitre de mon smartphone (Samsung Galaxy S3). Une chute à faible vitesse...mais sur le dos.
Ce qui m'a fait prendre conscience que le sac congélation n'était pas assez protecteur. Car à 210€ le remplacement de la vitre, mieux vaut opter pour une bonne protection.

J'ai donc opté pour une housse étanche, la DiCAPac WP-C1 pour un peu moins de 25€. Je vous rassure, il existe d'autres couleurs, mais ne l'utilisant que sur le vélo...je me dis qu'en cas de chute, elle sera plus facile à retrouver.

Lire la suite...