Test de la housse téléphone étanche DiCAPac
Par Test matériel - Commentaires : 0 .
le samedi 16 février 2013 16:28 -Un test par tout à fait vélo...encore que, aujourd'hui, quasiment tous les cyclistes roulent avec leur téléphone ou smartphone dans leur poche. Que ce soit simplement pour l'avoir en cas de problème...ou pour les plus férus de technologie, pour pouvoir utiliser des applications spécifiques comme Strava, Runtastic et autres.
Pour ma part, jusqu'à présent, j'utilisais un sac congélation tout simple pour le protéger de la transpiration. Mais un récent accident de vélo a eu pour conséquence de briser la vitre de mon smartphone (Samsung Galaxy S3). Une chute à faible vitesse...mais sur le dos.
Ce qui m'a fait prendre conscience que le sac congélation n'était pas assez protecteur. Car à 210€ le remplacement de la vitre, mieux vaut opter pour une bonne protection.
J'ai donc opté pour une housse étanche, la DiCAPac WP-C1 pour un peu moins de 25€. Je vous rassure, il existe d'autres couleurs, mais ne l'utilisant que sur le vélo...je me dis qu'en cas de chute, elle sera plus facile à retrouver.
Cette housse garantit une étanchéité jusqu'à 10m de profondeur. Donc, même en suant beaucoup à vélo, cela devrait éviter à l'humidité d'abîmer le téléphone. Mais cela permet aussi de l'utiliser à la plage pour du jet ski, planche à voile, etc...
L'étanchéité se fait via une "fermeture éclair" plastique ainsi que deux scratchs comme vous pouvez le voir sur la photo. Une fois le tout fermé, cela créé même une poche d'air à l'intérieur de la housse lui permettant de flotter si elle tombe à l'eau. C'est toujours mieux que d'aller la chercher à 10m de profondeur.
Et cette proche d'air devrait aussi servir de léger amortisseur en cas de chute, permettant sans doute d'éviter la casse de l'écran dans de nombreux cas.
Pour peu que vous mettiez le téléphone dans le bon sens, votre appareil photo sera toujours utilisable. Car l'autre gros avantage de cette housse, c'est que l'écran tactile continue à être fonctionnel. Vous pouvez donc prendre des photos sans avoir le sortir de la housse. Idéal pour gagner du temps...ou prendre des photos sous la pluie. Car la housse évite aussi la buée.
Mais quid de la qualité photo me direz-vous ? Et bien voilà une photo prise hier lors d'une de mes sorties, avec le téléphone dans la housse. Rien à dire, aucun défaut perceptible !
Un Galaxy S3 rentre parfaitement dans la housse, mais ne comptez pas y mettre de téléphone plus grand.
Disponible en noir, jaune, vert, blanc ou bleu.