Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 11 janvier 2016

Le Focus 2016 d'Ag2r La Mondiale

Focus-AG2R-2016-Intro.jpg

Le début de l'année est l'occasion pour les équipes cyclistes d'officialiser leurs nouveaux partenariats matériel pour l'année à venir.

En effet, même si on a pu voir des photos fuiter sur divers sites ou réseaux sociaux, les contrats sont en général signés pour des périodes allant jusqu'au 31 décembre, les marques peuvent donc difficilement parler de leurs nouveaux partenaires avant le 1er janvier.

Pour la quatrième année, AG2R La Mondiale, l'équipe de Vincent Lavenu, reste fidèle à la marque Focus pour le cadre. Seul le design du cadre change pour cet Izalco Max, avec un bleu légèrement revu.

Lire la suite...

jeudi 8 janvier 2015

Partenariat AG2R La Mondiale sous le signe du groupe électronique

Focus-TT-SRAM.jpgSRAM_Red_electronique_sans_fil_3.jpgAttention, ceci n'est pas une information, mais seulement de la spéculation.
On le sait depuis plusieurs semaines, l'équipe AG2R La Mondiale a noué un partenariat avec SRAM en lieu et place de Campagnolo. Un partenariat qui se fait au niveau du groupe, mais aussi des roues (Zipp) et du capteur de puissance Quarq.


Dans un communiqué de presse, le président de SRAM, Stan Day, indique que ce partenariat permettra notamment un développement plus efficace des nouveaux produits.

Lire la suite...

lundi 5 janvier 2015

Le Focus Sram Red d'AG2R pour 2015

AG2R-2015-06.jpgJe l'avais annoncé début novembre 2014, l'équipe AG2R ne sera plus équipée Campagnolo pour 2015 mais passe en SRAM
La chose vient enfin d'être officialisée, nouvelle année oblige, par des photos sur le compte Facebook de l'équipe.
Les coureurs de Vincent Lavenu enfourcheront toujours les vélos de la marque Focus.
C'est au niveau du reste de l'équipement que les changements sont les plus importants, avec une fois de plus, une équipe qui lasse tomber Campagnolo.

Lire la suite...