Parmi ces gains marginaux, une chape Ceramic Speed à 539€ équipée d'un galet supérieur de 13 dents et galet inférieur de 19 dents (contre 17 dents pour les deux galets sur la génération précédente) afin de réduire les frictions.

La transmission est une traditionnelle Shimano Dura Ace Di2, hormis le pédalier qui est un modèle spécifique SRM Power puisque Shimano ne fournit plus de pédaliers à la marque allemande depuis qu'elle commercialise son propre capteur de puissance.

Les roues sont des Mavic Cosmic Ultimate à boyaux qui pèsent 1250g la paire et elles sont montées avec des boyaux Continental PRO Ltd de 25mm de section.

Pour rappel, ce Factor One 2018 se démarque notamment grâce à sa fourche OTIS qui adopte un pivot externe. Une solution relativement peu utilisée jusqu'à présent, mais qui a fait ses preuves dans le passé, puisque Look utilise le même principe sur son R96, solution qui était utilisée dès 1992 sur les KG196 puis KG296 piste et CLM avec une fourche nommée Aerofin.

Le cintre est le modèle Factor EVO fournit avec ce kit cadre et qui est spécialement étudié pour offrir un aérodynamisme optimal.