Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Oliver Naesen

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 28 juillet 2019

Tour 2019 : un cadre Eddy Merckx en acier Columbus sur les Champs Elysées

Cela doit faire quelques décennies qu'aucun vélo en acier n'a roulé sur les Champs Elysées lors du Tour de France. Aujourd'hui, pour la dernière étape, il y aura au moins un vélo, issu d'un partenariat entre Columbus et Eddy Merckx.

C'est Oliver Naesen, dossard 37, qui roulera avec ce nouveau modèle "Corsa" totalement en acier, mélange des séries Spirit HSS et XCr (inox). Un bel hommage à Columbus pour son centenaire. Vous pouvez d'ailleurs vous replonger dans mon reportage sur la mythique marque à la colombe ici.

Comme Eddy Merckx en son temps, Oliver Naesen renouera donc avec l'acier dans le peloton professionnel, mais la comparaison s'arrête là, puisque les aciers modernes sont nettement plus rigides que par le passé.

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le Factor One 2018 de Oliver Naesen sur Paris-Nice 2018

Le tout nouveau Factor One 2018, présenté en détails en février dernier ici-même, était déjà sur les routes de Paris-Nice 2018 avec une version personnalisée pour le coureur Oliver Naesen.

Le champion de Belgique sur route 2017 bénéficie d'un vélo subtilement décoré en noir, rouge et jaune, couleurs du drapeau belge. Fi'zi:k a aussi confectionné une selle aux couleurs de la Belgique pour le coureur d'AG2R La Mondiale.

Ce vélo, tourné 100% vers l'aérodynamisme, dispose aussi de quelques "gains marginaux" que l'on voit de plus en plus au sein de certaines équipes.

Lire la suite...