Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Columbus

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 janvier 2020

Velofollies 2020, le salon du vélo qui vaut le détour

Du 17 au 19 janvier avait lieu le salon du vélo Velofollies à Courtrai, en Belgique, à quelques kilomètres de Lille. Un salon qui se décrit comme "le plus grand salon cycliste du Benelux, mais aussi le plus varié !".

Contrairement à l'Eurobike, majoritairement réservé aux professionnels, Velofollies est ouvert au grand public et propose un salon très bien fourni avec plus de 400 exposants et la plupart des grandes marques y sont présentes. Trek, Spécialized, Giant, Bianchi, Wilier, Merida et bien d'autres, toutes ces marques étaient présentes en exposant la plupart des modèles de leur gamme.

Dans cet article, vous trouverez quelques exemples de ce que j'ai pu y voir d'intéressant.

 

Lire la suite...

dimanche 28 juillet 2019

Tour 2019 : un cadre Eddy Merckx en acier Columbus sur les Champs Elysées

Cela doit faire quelques décennies qu'aucun vélo en acier n'a roulé sur les Champs Elysées lors du Tour de France. Aujourd'hui, pour la dernière étape, il y aura au moins un vélo, issu d'un partenariat entre Columbus et Eddy Merckx.

C'est Oliver Naesen, dossard 37, qui roulera avec ce nouveau modèle "Corsa" totalement en acier, mélange des séries Spirit HSS et XCr (inox). Un bel hommage à Columbus pour son centenaire. Vous pouvez d'ailleurs vous replonger dans mon reportage sur la mythique marque à la colombe ici.

Comme Eddy Merckx en son temps, Oliver Naesen renouera donc avec l'acier dans le peloton professionnel, mais la comparaison s'arrête là, puisque les aciers modernes sont nettement plus rigides que par le passé.

Lire la suite...