Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Velofollies

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 28 janvier 2020

Velofollies 2020, zoom sur les nouveautés Van Rysel et Triban

A vrai dire, j'avais à la base prévu de traiter ces marques dans mon article Velofollies 2020, mais d'une, il y a beaucoup à dire et cela aurait rendu le premier article trop long, et de deux, la multitude de nouveautés nécessitait à mon avis un article complet dédié.

Qui plus est, les anti-Van-Rysel / Triban seront cantonnés à ce seul article sans polluer les autres !

Les signatures Van Rysel et Triban de Decathlon jouent ici à domicile, puisque le siège n'est situé qu'à 20km du salon et les vélos jouissent d'une forte cote d'amour dans la région, tant du côté français que belge.

Au menu, un nouveau vélo de route EDR, de nouveaux textiles et une nouvelle gamme gravel accessible dès 599€ !

Lire la suite...

vendredi 24 janvier 2020

Velofollies 2020, le salon du vélo qui vaut le détour

Du 17 au 19 janvier avait lieu le salon du vélo Velofollies à Courtrai, en Belgique, à quelques kilomètres de Lille. Un salon qui se décrit comme "le plus grand salon cycliste du Benelux, mais aussi le plus varié !".

Contrairement à l'Eurobike, majoritairement réservé aux professionnels, Velofollies est ouvert au grand public et propose un salon très bien fourni avec plus de 400 exposants et la plupart des grandes marques y sont présentes. Trek, Spécialized, Giant, Bianchi, Wilier, Merida et bien d'autres, toutes ces marques étaient présentes en exposant la plupart des modèles de leur gamme.

Dans cet article, vous trouverez quelques exemples de ce que j'ai pu y voir d'intéressant.

 

Lire la suite...

mercredi 22 janvier 2020

Velofollies 2020, les vélos des professionnels exposés

Lors du tout dernier salon Velofollies qui s'est déroulé à Courtrai (Belgique) du 17 au 19 janvier, la plupart des marques partenaires d'équipes professionnelles en ont profité pour exposer les vélos qui seront utilisés par les coureurs sur la saison 2020.

Je reviendrai plus tard sur les autres choses intéressantes vues sur ce salon qui mérite le détour. Car même si le salon était très fournis en très beaux vélo, les modèles utilisés sur les plus grandes courses du monde sont toujours très convoités par les amateurs de beau matériel.

Au menu, De Rosa pour Cofidis, Merida pour Bahrain McLaren, Pinarello pour Ineos, Wilier pour Astana et Trek pour le modèle personnalisé du champion du monde Mads Pedersen.

Lire la suite...