Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 24 janvier 2020

Velofollies 2020, le salon du vélo qui vaut le détour

Du 17 au 19 janvier avait lieu le salon du vélo Velofollies à Courtrai, en Belgique, à quelques kilomètres de Lille. Un salon qui se décrit comme "le plus grand salon cycliste du Benelux, mais aussi le plus varié !".

Contrairement à l'Eurobike, majoritairement réservé aux professionnels, Velofollies est ouvert au grand public et propose un salon très bien fourni avec plus de 400 exposants et la plupart des grandes marques y sont présentes. Trek, Spécialized, Giant, Bianchi, Wilier, Merida et bien d'autres, toutes ces marques étaient présentes en exposant la plupart des modèles de leur gamme.

Dans cet article, vous trouverez quelques exemples de ce que j'ai pu y voir d'intéressant.

 

Lire la suite...

lundi 4 novembre 2019

Lotus développe un vélo de piste pour les Jeux Olympiques

Lotus Engineering et Hope Technology ont travaillé en étroite collaboration pour développer le nouveau vélo de course qui équipera l'équipe de Grande-Bretagne de Cyclisme sur piste lors des prochains Jeux Olympiques d'été qui se disputeront à Tokyo au Japon.

Beaucoup se souviendront que Lotus n'en est pas à son coup d'essai dans le cyclisme, puisque la marque avait déjà conçu le vélo avec lequel Chris Boardman remporta la médaille olympique aux JO de Barcelone (1992), puis le prologue du Tour de France 1994. C'était l'époque des Lotus 108 et 110.

Un vélo qui, comme son ancêtre des années 90, innove avec des formes totalement novatrices.

 

 

Lire la suite...

jeudi 8 septembre 2011

Hope présente une cassette intégrée au corps de roue libre avec départ 9 dents

2012-Hope-cassette-pignon-9-dents.jpgHope vient de présenter une casette totalement intégrée au corps de roue-libre. Cela fait plus d'un an que la marque parle de ce prototype, mais ce dernier serait bientôt en passe d'être commercialisé.
La photo montre une cassette spécifique DH à 6 vitesses, mais il existe aussi un modèle 10 vitesses, dont le plus petit pignon n'aurait que 9 dents en lieu et place des 11 dents que l'on trouve actuellement.

Lire la suite...