Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 24 janvier 2020

Velofollies 2020, le salon du vélo qui vaut le détour

Du 17 au 19 janvier avait lieu le salon du vélo Velofollies à Courtrai, en Belgique, à quelques kilomètres de Lille. Un salon qui se décrit comme "le plus grand salon cycliste du Benelux, mais aussi le plus varié !".

Contrairement à l'Eurobike, majoritairement réservé aux professionnels, Velofollies est ouvert au grand public et propose un salon très bien fourni avec plus de 400 exposants et la plupart des grandes marques y sont présentes. Trek, Spécialized, Giant, Bianchi, Wilier, Merida et bien d'autres, toutes ces marques étaient présentes en exposant la plupart des modèles de leur gamme.

Dans cet article, vous trouverez quelques exemples de ce que j'ai pu y voir d'intéressant.

 

Lire la suite...

samedi 9 août 2014

Test du centreur de potence Tune Spurtreu

Tune-Spurtreu-010.jpgTune-Spurtreu-001.jpgVoilà un outil au nom imprononçable mais qui rendra bien des services à ceux qui montent régulièrement des vélos ou les cyclistes qui démontent régulièrement leur potence.

Vous an avez assez de loucher ou de fermer un œil après l'autre pour tenter d'aligner parfaitement votre potence ? Tune a créé le Spurtreu, mot que l'on peut traduire par "fidèle à la trace".

Son but est donc de permettre un alignement parfait de la potence grâce à un pointeur laser. Tout simple, mais encore fallait-il y penser !

Lire la suite...