Tune-Spurtreu-012.jpgTune-Spurtreu-011.jpgOn se demande pourquoi personne n'y a pensé avant quand on voit la simplicité de l'objet. Un support en alu usiné CNC qui vient se placer sur le cintre et la potence et un pointeur laser.

Appuyez sur le bouton du pointeur laser et vous verrez un point rouge sur le pneu (dans le meilleur des cas) ou à côté. Ne vous reste plus qu'à aligner votre potence pour que le point rouge se retrouve au milieu du pneu !



Vendu 69€, franchement, je pense que c'est un peu cher par rapport au coût de fabrication, mais pour un mécano ou un testeur comme moi qui reçoit régulièrement des vélos dans des cartons, voilà un outil qui va rendre bien des services.

Avant toute utilisation, il est vivement conseillé de vérifier l'alignement du laser en suivant la procédure donnée par Tune.

Le Spurtreu monté sur la potence.
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Clairement, mes yeux n'étaient pas suffisants pour aligner parfaitement la potence, le pointeur laser est sur le bord gauche du pneu. Tune-Spurtreu-003.jpg
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Une fois le réglage fait, le pointeur laser arrive au milieu du pneu.
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Pour le cycliste de tous les jours, le Spurtreu n'est pas indispensable du tout. On peut sans problème s'en passer. Pour preuve, on s'en est passé jusqu'à présent.
Mais pour les mécaniciens et vélocistes, voilà un outil que je recommenderai car il vous évitera de passer du temps à loucher sur la potence de votre client pour l'aligner sans jamais être certain que ce soit parfait.

Avec le Spurtreu, vous serez sûr que c'est aligné. En revanche, attention le pointeur laser est fragile, il faudra à tout prix le ranger soigneusement.

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