Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 24 janvier 2020

Velofollies 2020, le salon du vélo qui vaut le détour

Du 17 au 19 janvier avait lieu le salon du vélo Velofollies à Courtrai, en Belgique, à quelques kilomètres de Lille. Un salon qui se décrit comme "le plus grand salon cycliste du Benelux, mais aussi le plus varié !".

Contrairement à l'Eurobike, majoritairement réservé aux professionnels, Velofollies est ouvert au grand public et propose un salon très bien fourni avec plus de 400 exposants et la plupart des grandes marques y sont présentes. Trek, Spécialized, Giant, Bianchi, Wilier, Merida et bien d'autres, toutes ces marques étaient présentes en exposant la plupart des modèles de leur gamme.

Dans cet article, vous trouverez quelques exemples de ce que j'ai pu y voir d'intéressant.

 

Lire la suite...

dimanche 7 avril 2019

Le Wilier Triestina Cento10Pro CobblesCrusher edition de Niki Terpstra

Vainqueur du Tour des Flandres 2018 et de Paris-Roubaix 2014, Niki Terpstra, qui fait donc partie des favoris logiques pour ces courses au sein de Direct Energie, s'élancera aujourd'hui avec un vélo personnalisé.

Une personnalisation discrète de son Wilier Triestina Cento10Pro, à tel point qu'il n'est pas certain que vous puissiez apercevoir les détails de ce vélo lors des retransmissions télévisées.

En effet, seule la fourche change pas rapport à son vélo habituel. Une fourche chromée qui reprend la texture des pavés belges qui égrèneront les 270km du parcours.

Lire la suite...

vendredi 9 mars 2018

Nouveau vélo contre la montre Wilier Turbine pour Direct Energie

Lors de mon passage chez Direct Energie, les coureurs venaient de recevoir leur vélo Wilier Cento 10 AIR, mais n'avaient pas encore de vélo de chrono.

Sur les premières épreuves chronométrées de l'année, les coureurs utilisaient encore leurs anciens vélos BH dont la marque était largement camouflée par du scotch, alors que Wilier dispose pourtant d'un vélo CLM dans son catalogue, le Twin Blade.

La raison était simple, Wilier a préféré attendre un peu pour proposer aux coureurs son nouveau modèle, encore à l'état de prototype et qui a été homologué UCI sous le nom TURBINE, même si le nom commercial est encore susceptible de changer.

Lire la suite...

jeudi 18 septembre 2014

Eurobike 2014 : Wilier Zero.7

Wilier-Zero-7-EB14-001.jpgLe Zero.7 est le dernier né de la célèbre marque italienne Wilier Triestina. Un cadre ultra-léger qui n'affiche que 799g sur la balance.

L’équipe technique de Rossano Veneto a réussi à adapter au Zéro.7 les technologies jusqu’alors disponibles uniquement sur les modèles Cento1 SR et Cento1 AIR. L’intégration des câbles et celle de la fourche améliorent par exemple l’aérodynamisme générale du vélo. Mais il ne s’agit là que d’exemples.

Lire la suite...